
Entrée du film documentaire "Dann Fon Mon Kèr" au registre Mémoire du Monde de l’UNESCO
1er juillet, parLa Région Réunion se réjouit et salue avec émotion la sélection du film documentaire réunionnais "Dann Fon Mon Kèr" pour figurer dans le (…)
Suite aux ravages du cyclone à Cuba
26 novembre 2012
Cuba tiendra une conférence internationale en mai prochain pour discuter des effets de l’ouragan Sandy et les questions liées au changement climatique, a rapporté samedi l’agence de presse officielle Prensa Latina.
La 6e Conférence internationale sur la gestion globale des zones côtières se tiendra en mai prochain dans la ville de Santiago de Cuba (est), qui est la zone la plus dévastée par Sandy fin octobre, a indiqué l’agence Prensa Latina, citant le Dr Ofelia Perez, directeur du Centre des études pluridisciplinaires sur les zones côtières (CEMZOC) à l’Université d’Orient.
La conférence sera "une opportunité claire pour étudier les circonstances complexes associées au cyclone dévastateur dans la région", a estimé M. Perez.
Il a ajouté que le principal sujet de discussions de la réunion serait l’intégration pour la durabilité des écosystèmes contre le changement climatique.
Des experts venus du Mexique, du Venezuela, du Canada, de Colombie, de l’Uruguay, d’Espagne, de France et du Brésil ont exprimé leur intérêt à la conférence, qui couvra également les études sur la société, la santé et l’environnement.
Le cyclone Sandy, qualifié d’"historique" par les météorologues locaux, a frappé l’est de Cuba le 25 octobre, dévastant la ville de Santiago et faisant onze morts.
Plus de 130.000 maisons se sont effondrées au passage de Sandy, qui a également causé des pertes économiques de plus de 100 millions de dollars à ce pays insulaire.
La Région Réunion se réjouit et salue avec émotion la sélection du film documentaire réunionnais "Dann Fon Mon Kèr" pour figurer dans le (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
10 000 citoyennes et citoyens – paysans, scientifiques, médecins et victimes – se sont mobilisés dans plus de 60 villes en France pour alerter sur (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Médam zé Méssyé, la sossyété zot i ansouvien lo tan l’avé lo pou. Sa té in problèm pou zabitan noute péi pars pou-la sa i grate la tète, é i rann (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)