Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
• 3 — Troisième donnée de la crise : une préoccupation mondiale
25 août 2012

Demain commence à Stockholm le rendez-vous annuel de la Semaine mondiale de l’eau. Au cœur des préoccupations, la préparation de ’2013 : année internationale de l’eau’.
Dans le cadre de la Semaine mondiale de l’eau de 2012, l’UNESCO organise un séminaire pour annoncer officiellement les activités prévues pour l’Année internationale des Nations Unies sur la coopération en matière d’eau de 2013 pour laquelle l’UNESCO a été désignée comme l’agence leader par l’ONU-Eau.
La Semaine mondiale de l’eau, qui se déroule chaque année à Stockholm, est l’événement mondial annuel sur le renforcement des capacités, la création de partenariats et le suivi de la mise en œuvre des processus et programmes internationaux dans le domaine de l’eau et du développement.
L’année internationale des Nations Unies de 2013 et la Journée mondiale de l’eau, du 22 mars 2013, seront consacrées à la "coopération dans le domaine de l’eau". Le séminaire lancera et introduira officiellement les préparatifs pour ces deux événements, et informera sur les activités et initiatives planifiées. Cela sera aussi l’occasion de recueillir les contributions et les engagements des parties prenantes. La coopération dans le domaine de l’eau a de multiples dimensions, y compris des aspects culturels, éducatifs, scientifiques, religieux, éthiques, sociaux, politiques, juridiques, institutionnels et économiques.
Afin que le succès soit de longue durée, la coopération dans le domaine de l’eau a besoin d’une compréhension commune des besoins et défis liés à l’eau. Construire un consensus partagé sur les réponses adaptées à ces questions fera l’objet principal de l’Année internationale et de la Journée mondiale de l’eau en 2013. Il est prévu que les conclusions du séminaire fournissent des données importantes pour alimenter le programme de l’Année internationale des Nations Unies ainsi que la campagne pour la Journée mondiale de l’eau de 2013, à la fois coordonnée par l’UNESCO en coopération avec la CEE et avec le soutien de l’UNDESA, UNW -DPAC, UNW-DPC, au nom de l’ONU-Eau.
La célébration officielle de la Journée mondiale de l’eau 2013 sera accueillie par le gouvernement des Pays-Bas.
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois