Première rencontre publique : la Conférence de presse du 4 septembre 1996 sur le réchauffement climatique et ses conséquences pour La Réunion
5 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le GIEC rappelle la nécessité de ne plus émettre de CO2
10 août 2021

Le rapport du GIEC publié hier rappelle l’urgence de limiter les émissions de gaz à effet de serre responsables du changement climatique. Cela suppose de changer les modèles de production et de consommations occidentaux responsables de la crise environnementale.
« La stabilisation du climat nécessitera des réductions fortes, rapides et soutenues des émissions de gaz à effet de serre et l’atteinte de zéro émission nette de CO2. Limiter d’autres gaz à effet de serre et polluants atmosphériques, en particulier le méthane, pourrait avoir des avantages à la fois pour la santé et le climat », souligne Panmao Zhai, coprésident du Groupe de travail I du GIEC.
Le rapport explique que du point de vue des sciences physiques, limiter le réchauffement climatique d’origine humaine à un niveau spécifique nécessite de limiter les émissions cumulées de dioxyde de carbone, en atteignant au moins des émissions nettes de CO2, ainsi que de fortes réductions des autres émissions de gaz à effet de serre.
« Des réductions fortes, rapides et durables des émissions de méthane limiteraient également l’effet de réchauffement résultant de la baisse de la pollution par les aérosols », soulignent les scientifiques du GIEC.
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Mézami mi koné pa si zot la antann parl Léa Fontaine ? in shanpyone dann judo, inn jenn fam La Rényon afors antréné é afors progréssé la fini par (…)
In kozman pou la rout
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
La décision prise par le Tribunal Administratif de supprimer, dans les résultats des élections municipales de La Possession, une soixantaine de (…)
Le monde a changé, et La Réunion ?
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Messages
10 août 2021, 19:56, par Arthur
"Climat : et maintenant on fait quoi ?" tel est le sujet de ce soir sur France 5 dans la bonne émission "C dans l’air" pour ceux, celles qui veulent s’informer, comprendre, réagir, avec de bons invités, compétents et passionnés, ça chauffe, ça urge, notre planète s’use, nous supporte, sans oublier les inégalités qui s’agravent, elles concernent les énergies, les revenus et l’espérance de vie, bref, sans résignation, action avant qu’il se soit trop tard, l’irréversibilité des évènements, Arthur.