Madagascar : 5000000 tonnes de riz à vendre dans la région d’Alaotra-Mangoro
18 septembre, parRiz : les stocks malgaches posent la question de la sécurité alimentaire de La Réunion et du co-développement
Première action du Kolektif Sovgard Zarlor Kartyé Létan
4 septembre 2023

Un communiqué du Kolektif Sovgard Zarlor Kartyé Létan rend compte de sa première journée d’action. Ce collectif a été créé afin de mieux protéger la population du quartier de l’Etang du Gol à Saint-Louis des effets du changement climatique. Une pétition a recueilli plus de 500 signatures en deux heures, indique un communiqué du collectif dont voici le contenu.
« Créé tout récemment, le Kolektif Sovgard Zarlor Kartyé Létan a organisé sa 1ère journée d’action avec la population ce samedi 2 septembre 2023.
Cette mobilisation citoyenne a rassemblé de nombreux riverains du Quartier avec la signature de la pétition du collectif.
Le public a été très sensible à notre démarche.
Ce porte à porte dans le quartier a permis de récolter 550 signatures en 2 heures de temps. Ce n’est que le début d’un mouvement de prise de conscience pour une réelle protection du quartier de l’Etang et de ses habitants face au risque submersion/inondation (houle/eaux pluviales).
La pétition sera transmise aux autorités compétentes pour enclencher une prise de décision sur cette problématique. »
Riz : les stocks malgaches posent la question de la sécurité alimentaire de La Réunion et du co-développement
In kozman pou la rout
Une nouvelle ligne maritime conséquence de la modernisation du plus grand port de Madagascar
Investissement de la CIREST
Ressources mondiales en eau
Riz : les stocks malgaches posent la question de la sécurité alimentaire de La Réunion et du co-développement Madagascar : 5000000 tonnes de riz (…)
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?