Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
11 juillet 2008

Invité à la Conférence internationale "l’Union Européenne et l’Outre Mer : Stratégies face au changement climatique et à la perte de la biodiversité", Monsieur Michel Jarraud, Secrétaire Général de l’Organisation Mondiale de la Météorologie (OMM) effectue depuis ce matin une visite dans notre île. Monsieur Jarraud interviendra demain, Vendredi 11 Juillet dans le cadre de cette Conférence.
L’OMM est l’institution spécialisée des Nations Unies qui fait autorité pour tout ce qui concerne l’état et le comportement de l’atmosphère terrestre, son interaction avec les océans et ses conséquences sur le climat et la répartition des ressources en eau. L’OMM compte 188 Etats et Territoires membres.
Michel Jarraud a rencontré ce jour Paul Verges, Président du Conseil Régional de La Réunion et Président de l’Observatoire National sur les Effets du Réchauffement Climatique (ONERC) lors d’un échange auquel participait également Marc Gillet, Directeur de l’ONERC et Yassine Kadri, Directeur par intérim de la Direction régionale de Météo France à La Réunion.
Lors de cette rencontre, le Secrétaire Général de l’OMM s’est félicité du rôle tenu par Météo France à La Réunion dans la détection des cyclones dans la zone et la contribution ainsi apportée par La Réunion au système de prévision mondial.
Sur le plan des changements climatiques, et des politiques d’adaptation à mener par les territoires face à ce phénomène, l’échange avec le Président Verges lui a permis de mieux appréhender les priorités de La Réunion.
Il en a résulté également la nécessité de renforcer les partenariats régionaux en matière de prévention de catastrophes naturelles par le renforcement des systèmes d’observation dans cette partie du monde, notamment dans la zone des petites îles de l’Océan Indien.
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Le 1er juin, le Sénat a adopté le Projet de Loi de Régulation de l’enseignement supérieur privé lucratif. Ce débat aurait pu être l’occasion de (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture