Le Port était en avance sur son temps
11 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Fortes pluies et grande chaleur
7 janvier 2016

Excédents sur l’ensemble des postes grâce aux pluies du 31 ; le bilan global pour le mois s’établit autour de +90 %. La Réunion n’avait plus connu de mois de décembre excédentaire en pluviométrie depuis 10 ans.
2ème mois de décembre le plus chaud depuis 50 ans pour les températures mensuelles moyennes (+1,1°C par rapport à la normale 1981-2010). Par contre, les températures maximales se classent au 1er rang (+1,3°C). Les températures minimales affichent un excédent de +0,9° C (4ème rang des plus chauds).
En liaison avec une petite dépression évoluant entre la Grande Ile et La Réunion, des bandes nuageuses actives convergent vers le département en donnant des pluies modérées à localement fortes sur les Hauts et la région de St-Philippe. Mais, c’est l’après-midi du 31 et la nuit du Réveillon de fin d’année que les pluies sont les plus intenses.
Du 31 à 13h au 1er janvier à 07h : on relève notamment 481 mm à Plaine des Palmistes, 453 mm à Takamaka, 435 mm à Commerson, 426 mm au Baril (dont 369 mm en 6h), 394 mm à Mare à Vieille Place, 376 mm à Plaine des Chicots, 264 mm à Plaine des Cafres.
Source Météo France
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Mézami mi sipoz zot konm mwin ni apréssyé bien in group rényoné i apèl Ziskakan é pou bann zansien rantre nou i suiv group-la dopi in karantènn (…)
In kozman pou la rout
Sortir du fanatisme assimilationniste et lutter contre l’échec scolaire et universitaire
Rapport de l’UNICEF
La sécheresse continue
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton