Susciter des vocations féminines

10e Journée internationale des femmes et des filles de science à l’Université de La Réunion

12 février

Ce 11 février, la Faculté des Sciences de l’Université de La Réunion ouvrait ses portes à des collégiennes. Cette initiative se situait dans le cadre de la 10e Journée internationale des femmes et des filles de science.

La Faculté des Sciences et Technologies de l’Université de La Réunion a accueilli donc ce mardi 11 février 2025 des collégiennes lors d’une journée dédiée où elles pouvaient visiter des laboratoires scientifiques le matin, partager un déjeuner à midi et découvrir le parcours de femmes scientifiques l’après-midi.
Cette journée avait pour objectif de susciter des vocations en encourageant ces jeunes filles à se diriger vers la carrière scientifique.
En 2015, l’Assemblée générale des Nations Unies a déclaré le 11 février comme la Journée internationale des femmes et des filles de science. Cette année, nous fêterons les 10 ans de cette journée.
Cette journée est l’occasion de promouvoir l’égalité d’accès et de participation à la science pour les femmes et les filles. Elle rappelle que les femmes et les filles jouent un rôle essentiel dans les communautés scientifiques et technologiques et que leur participation doit être renforcée.
C’est à ce titre que depuis 2018, l’Université de La Réunion et particulièrement la Faculté des Sciences et Technologies sont engagées dans cette thématique afin de promouvoir les carrières scientifiques auprès des jeunes filles.
Ce rendez-vous annuel contribue à convaincre d’une manière générale les filles qu’elles peuvent trouver leur voie dans les sciences et qu’aucune idée préconçue ne doit grever leurs ambitions.

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus