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Formation : 7ème promotion de ’Manager un centre de responsabilités’
6 juillet 2004
Au Centre consulaire de formation-Nord à Sainte-Clotilde, vingt-six lauréats de la 7ème promotion de la formation ’Manager un centre de responsabilité’ de l’Institut français de gestion ont reçu hier soir leur attestation de réussite lors d’une cérémonie qui a été présidée par la directrice de l’Institut français de gestion DOM-TOM, Martine Pleux.
Organisée sur un rythme de deux jours par mois, la formation "Manager un centre de responsabilités" permet à la fois d’assurer des responsabilités professionnelles au sein de son entreprise, tout en se rendant disponible pour suivre les cours en centre. Mieux comprendre l’environnement de son entreprise, améliorer le fonctionnement, l’organisation et les performances de son propre service, définir, suivre et évaluer ses propres objectifs, et enfin mieux manager et apprendre à se manager soi-même ont été les principales thématiques abordées lors de la formation. Chaque stagiaire a fourni une étude, un diagnostic, un projet, qui est une mise en pratique immédiate dans son unité.
Venus de métropole, les intervenants de l’Institut français de gestion sont exclusivement des praticiens et des conseillers d’entreprises qui ont à la fois une expérience professionnelle solide et des compétences pédagogiques reconnues. Les vingt-six nouveaux diplômés, tous cadres d’entreprises dans des secteurs très divers (24% administratif et financier, 30% production et logistique, 35% direction générale, 11% marketing et commercial), ont pu concilier formation et vie professionnelle pendant toute une année.
Le partenariat signé en 1997, entre la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion et l’Institut français de gestion - un des premiers groupes de formation au management et à la gestion pour cadres et dirigeants en France et dans les DOM - aura ainsi permis à près de 150 cadres d’entreprises réunionnaises d’obtenir une attestation semblable.
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