
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Versement à partir du 3 août à La Réunion
29 juillet 2017
Dans un communiqué diffusé par la Caisse d’allocations familiales (CAF) de La Réunion, est annoncé le versement de l’allocation de rentrée scolaire à partir du 3 août.
Déclarez la scolarité de vos enfants âgés entre 16 et 18 ans en ligne et recevez votre allocation avant la rentrée.
- Vous avez des enfants âgés entre 16 et 18 ans, (nés entre le 16 septembre 1999 et le 31 décembre 2001 inclus), vous pouvez dès à présent confirmer en ligne qu’ils sont toujours scolarisés ou en apprentissage pour la rentrée 2017.
- Plus besoin d’envoyer un certificat de scolarité, rendez-vous dans votre espace Mon Compte sur le site caf.fr ou sur votre appli mobile « Caf - Mon Compte ».
• Pour vos enfants entre 6 et 15 ans (nés entre le 1er janvier 2002 et le 31 décembre 2011 inclus),
C’est automatique : la Caf vous verse l’Ars début août si vous remplissez les conditions.
L’ARS est modulée en fonction de l’âge de l’enfant. Elle est versée sous conditions de ressources aux familles aux revenus modestes qui ont des enfants scolarisés de 6 à 18 ans et pour chaque enfant plus jeune déjà inscrit en CP.
Pour bénéficier de l’Ars
• Vous devez avoir un ou plusieurs enfants de 6 à 18 ans.
• Vos ressources de 2015 ne doivent pas dépasser les plafonds ci-dessous :
Nombre d’enfants Plafond
1 : 24 404 euros
2 : 30 036 euros
3 : 35 668 euros
Par enfant en plus : + 5 632 euros
Les montants
Pour les 6-10 ans : 364,09 euros par enfant
Pour les 11-14 ans : 384,17 euros par enfant
Pour les 15-18 ans : 397,49 euros par enfant
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)