Le président national de la FCPE en visite à La Réunion et à Maurice

Apporter des réponses aux questions sur l’école

24 avril 2004

Le président national de la FCPE, Georges Dupon-Lahitte, est arrivé hier soir à La Réunion. Il a été reçu par des membres de la Fédération des conseils de parents d’élèves des écoles publiques de La Réunion. Il déclarait à son arrivée "être venu à La Réunion à l’invitation des amis de la fédération pour travailler sur le terrain et approfondir ce qu’on peut faire ensemble". Il est venu avant tout pour échanger, écouter et répondre aux questions des parents. Il confiait hier soir son désaccord vis-à-vis de la circulaire ministérielle sur la laïcité et le port du voile, "une aberration" qu’il qualifie de "confuse et dangereuse".
Ce matin, Georges Dupon-Lahitte visite un lycée de Saint-André et ce midi, il est l’invité du journal télévisé d’Antenne Réunion. À partir de 14 heures, il tiendra une conférence débat au collège de Bassin Bleu à Sainte-Anne sur le thème : "Quelle école pour demain ?" Le soir, il interviendra au journal de RFO TV.
Lundi matin, Georges Dupon-Lahitte rencontrera le président de la Région, avant d’être à nouveau l’invité d’Antenne Réunion, cette fois-ci dans l’émission "Alon Kozé".
Durant l’après-midi, une rencontre est prévue avec le recteur de l’Académie, avant une visite du Lycée Leconte de Lisle. Une nouvelle conférence sera tenue à l’Université à 18 heures sur "Le partenariat école-famille : condition de réussite de l’élève, chance pour l’école". Mardi, il visitera des établissements scolaires, écoles et lycée, à Trois-Bassins, accompagné des élus municipaux. En fin de séjour, il devrait également se rendre à Maurice pour rencontrer les représentants de la FCPE d’un lycée français à Maurice.

Eiffel


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus