21 mars à l’Université de La Réunion

Finale régionale du concours Ma thèse en 180 secondes

15 mars

Elle aura lieu le jeudi 21 mars 2024 de 18 heures à 21 heures, à l’Amphithéâtre bioclimatique, campus universitaire du Moufia à Saint-Denis.

180 secondes pour convaincre ! C’est le temps dont disposent les doctorants de l’Université de La Réunion pour présenter leurs travaux de recherche de façon compréhensible, à un auditoire non initié. Ils vous donnent rendez-vous le jeudi 21 mars 2024 de 18 h à 21 h à l’amphithéâtre bioclimatique du campus du Moufia. C’est l’occasion de découvrir les jeunes chercheurs qui préparent dès aujourd’hui La Réunion de demain. Les vainqueurs de cette soirée représenteront la recherche réunionnaise lors de la demi-finale de ce concours national à Paris.

L’Université de La Réunion organise, pour la 9e édition consécutive, la finale régionale du concours Ma thèse en 180 secondes. Ce concours de vulgarisation scientifique est organisé depuis 2012 au Québec et dans de nombreux pays francophones. Arrivé en France en 2014, il est piloté par le CNRS et France Universités. À l’occasion de la 11 e édition nationale, l’Université de La Réunion vous donne rendez-vous ce jeudi 21 mars 2024, pour assister à la finale régionale. Ce concours est organisé par les écoles doctorales et le service de médiation scientifique de l’Université de La Réunion.

L’entrée sera gratuite, mais une réservation en ligne vous sera demandée.
Entrée gratuite sur inscription
http://t.univ-reunion.fr/2689


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?