Madagascar : 5000000 tonnes de riz à vendre dans la région d’Alaotra-Mangoro
18 septembre, parRiz : les stocks malgaches posent la question de la sécurité alimentaire de La Réunion et du co-développement
21 mars à l’Université de La Réunion
15 mars 2024

Elle aura lieu le jeudi 21 mars 2024 de 18 heures à 21 heures, à l’Amphithéâtre bioclimatique, campus universitaire du Moufia à Saint-Denis.
180 secondes pour convaincre ! C’est le temps dont disposent les doctorants de l’Université de La Réunion pour présenter leurs travaux de recherche de façon compréhensible, à un auditoire non initié. Ils vous donnent rendez-vous le jeudi 21 mars 2024 de 18 h à 21 h à l’amphithéâtre bioclimatique du campus du Moufia. C’est l’occasion de découvrir les jeunes chercheurs qui préparent dès aujourd’hui La Réunion de demain. Les vainqueurs de cette soirée représenteront la recherche réunionnaise lors de la demi-finale de ce concours national à Paris.
L’Université de La Réunion organise, pour la 9e édition consécutive, la finale régionale du concours Ma thèse en 180 secondes. Ce concours de vulgarisation scientifique est organisé depuis 2012 au Québec et dans de nombreux pays francophones. Arrivé en France en 2014, il est piloté par le CNRS et France Universités. À l’occasion de la 11 e édition nationale, l’Université de La Réunion vous donne rendez-vous ce jeudi 21 mars 2024, pour assister à la finale régionale. Ce concours est organisé par les écoles doctorales et le service de médiation scientifique de l’Université de La Réunion.
L’entrée sera gratuite, mais une réservation en ligne vous sera demandée.
Entrée gratuite sur inscription
http://t.univ-reunion.fr/2689
Riz : les stocks malgaches posent la question de la sécurité alimentaire de La Réunion et du co-développement
In kozman pou la rout
Une nouvelle ligne maritime conséquence de la modernisation du plus grand port de Madagascar
Investissement de la CIREST
Ressources mondiales en eau
Riz : les stocks malgaches posent la question de la sécurité alimentaire de La Réunion et du co-développement Madagascar : 5000000 tonnes de riz (…)
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?