
La réforme des soins médicaux et de réadaptation ne passe pas à La Réunion
25 marsLes établissements de soins médicaux et de réadaptation (SMR) de La Réunion ont décidé de se mobiliser, car ils font face à une réduction de 13% (…)
21 mars à l’Université de La Réunion
15 mars 2024
Elle aura lieu le jeudi 21 mars 2024 de 18 heures à 21 heures, à l’Amphithéâtre bioclimatique, campus universitaire du Moufia à Saint-Denis.
180 secondes pour convaincre ! C’est le temps dont disposent les doctorants de l’Université de La Réunion pour présenter leurs travaux de recherche de façon compréhensible, à un auditoire non initié. Ils vous donnent rendez-vous le jeudi 21 mars 2024 de 18 h à 21 h à l’amphithéâtre bioclimatique du campus du Moufia. C’est l’occasion de découvrir les jeunes chercheurs qui préparent dès aujourd’hui La Réunion de demain. Les vainqueurs de cette soirée représenteront la recherche réunionnaise lors de la demi-finale de ce concours national à Paris.
L’Université de La Réunion organise, pour la 9e édition consécutive, la finale régionale du concours Ma thèse en 180 secondes. Ce concours de vulgarisation scientifique est organisé depuis 2012 au Québec et dans de nombreux pays francophones. Arrivé en France en 2014, il est piloté par le CNRS et France Universités. À l’occasion de la 11 e édition nationale, l’Université de La Réunion vous donne rendez-vous ce jeudi 21 mars 2024, pour assister à la finale régionale. Ce concours est organisé par les écoles doctorales et le service de médiation scientifique de l’Université de La Réunion.
L’entrée sera gratuite, mais une réservation en ligne vous sera demandée.
Entrée gratuite sur inscription
http://t.univ-reunion.fr/2689
Les établissements de soins médicaux et de réadaptation (SMR) de La Réunion ont décidé de se mobiliser, car ils font face à une réduction de 13% (…)
Dalon wi ékri pars wi yèm ékrir.Wi ékri an kréol é wi ékri an franssé. Mi bate la min pou ou kan wi ékri dann franssé pars sa in lang in pèp lé (…)
Mézami dsi la tèr néna in pé i yèm la kantité, d’ote i yèm la kalité. Sak i yèm la kantité i yèm la kantité, mèm défoi i manz konm goulipia. D’ote (…)
Les syndicats de la Fonction publique refusent refuser que les agents publics « soient sacrifiés sous le joug de contraintes budgétaires qui (…)
À la suite d’une réunion impulsée par la Ville de Saint-Denis, qui a réuni le Secrétaire général de la préfecture, le directeur régional de la (…)
La mobilisation continue La réforme des soins médicaux et de réadaptation ne passe pas à La Réunion Oté In lète pou in dalon k’i ansèrv kréol (…)
Retrouvez un extrait du texte d’Elie Hoarau, "L’ère de la responsabilité : La Réunion à l’heure du choix" : Les quatre vieilles colonies La (…)
La loi du 19 mars 1946 érigeant les quatre « vieilles colonies » de Guadeloupe, Guyane, Martinique et La Réunion en départements, adoptée à (…)
Les déclarations de François Bayrou contre toute remise en cause de l’âge de départ à la retraite fixé à 64 ans révèlent une nouvelle fois (…)
À la demande du ministre d’État, ministre des Outre-mer, Manuel Valls, un réexamen approfondi de la situation des communes touchées par le cyclone (…)
En réponse à la catastrophe naturelle par le cyclone Garance, qui a durement frappé notre île, Maurice Gironcel, en tant que Maire de (…)
Tikok ek Tikarl na poin dé kamarad i antann bien konmsa ! Kisoi la pli i tonm, kisoi solèy i flanm, zot i mars toultan ansanm konm sousout ek la (…)