
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
École des Badamiers
9 juillet 2024
L’école maternelle des Badamiers a célébré aujourd’hui l’inauguration du banc de l’amitié, un projet financé par le budget participatif et fruit d’un travail collaboratif entre les enfants, l’équipe éducative et la Ville, visant à promouvoir l’empathie, le respect et l’entraide parmi les enfants.
Le banc, décoré et peint par des écoliers eux-mêmes, est le résultat d’une initiative unique en son genre. Le conseil des enfants a joué un rôle clé en choisissant les couleurs et le design, tandis qu’un petit groupe d’élèves a activement participé à sa création avec l’accompagnement des enseignants et agents municipaux.
Parents, enseignants, et représentants de la ville, étaient tous unis autour de cette réalisation. Projet lauréat du budget participatif, il a bénéficié des ressources et du soutien logistique de la Ville, qui a permis de concrétiser cette vision. Le banc de l’École du Bonheur est conçu pour être un lieu où les enfants peuvent se tourner en cas de solitude ou de tristesse. Il offre un espace où les camarades peuvent se retrouver et offrir leur aide et leur amitié. Ce projet s’inscrit dans une série d’actions pédagogiques visant à renforcer le sentiment d’appartenance et la confiance en soi parmi les élèves.
Cette inauguration marque une étape importante dans la démarche de l’école pour intégrer davantage de projets axés sur le bien-être des enfants.
Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis « Le résultat est non seulement un espace accueillant mais aussi un symbole puissant de notre engagement à favoriser le bonheur et l’épanouissement de chaque enfant. » |
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)