
La réforme des soins médicaux et de réadaptation ne passe pas à La Réunion
25 marsLes établissements de soins médicaux et de réadaptation (SMR) de La Réunion ont décidé de se mobiliser, car ils font face à une réduction de 13% (…)
École des Badamiers
9 juillet 2024
L’école maternelle des Badamiers a célébré aujourd’hui l’inauguration du banc de l’amitié, un projet financé par le budget participatif et fruit d’un travail collaboratif entre les enfants, l’équipe éducative et la Ville, visant à promouvoir l’empathie, le respect et l’entraide parmi les enfants.
Le banc, décoré et peint par des écoliers eux-mêmes, est le résultat d’une initiative unique en son genre. Le conseil des enfants a joué un rôle clé en choisissant les couleurs et le design, tandis qu’un petit groupe d’élèves a activement participé à sa création avec l’accompagnement des enseignants et agents municipaux.
Parents, enseignants, et représentants de la ville, étaient tous unis autour de cette réalisation. Projet lauréat du budget participatif, il a bénéficié des ressources et du soutien logistique de la Ville, qui a permis de concrétiser cette vision. Le banc de l’École du Bonheur est conçu pour être un lieu où les enfants peuvent se tourner en cas de solitude ou de tristesse. Il offre un espace où les camarades peuvent se retrouver et offrir leur aide et leur amitié. Ce projet s’inscrit dans une série d’actions pédagogiques visant à renforcer le sentiment d’appartenance et la confiance en soi parmi les élèves.
Cette inauguration marque une étape importante dans la démarche de l’école pour intégrer davantage de projets axés sur le bien-être des enfants.
Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis « Le résultat est non seulement un espace accueillant mais aussi un symbole puissant de notre engagement à favoriser le bonheur et l’épanouissement de chaque enfant. » |
Les établissements de soins médicaux et de réadaptation (SMR) de La Réunion ont décidé de se mobiliser, car ils font face à une réduction de 13% (…)
Dalon wi ékri pars wi yèm ékrir.Wi ékri an kréol é wi ékri an franssé. Mi bate la min pou ou kan wi ékri dann franssé pars sa in lang in pèp lé (…)
Mézami dsi la tèr néna in pé i yèm la kantité, d’ote i yèm la kalité. Sak i yèm la kantité i yèm la kantité, mèm défoi i manz konm goulipia. D’ote (…)
Les syndicats de la Fonction publique refusent refuser que les agents publics « soient sacrifiés sous le joug de contraintes budgétaires qui (…)
À la suite d’une réunion impulsée par la Ville de Saint-Denis, qui a réuni le Secrétaire général de la préfecture, le directeur régional de la (…)
La mobilisation continue La réforme des soins médicaux et de réadaptation ne passe pas à La Réunion Oté In lète pou in dalon k’i ansèrv kréol (…)
Retrouvez un extrait du texte d’Elie Hoarau, "L’ère de la responsabilité : La Réunion à l’heure du choix" : Les quatre vieilles colonies La (…)
La loi du 19 mars 1946 érigeant les quatre « vieilles colonies » de Guadeloupe, Guyane, Martinique et La Réunion en départements, adoptée à (…)
Les déclarations de François Bayrou contre toute remise en cause de l’âge de départ à la retraite fixé à 64 ans révèlent une nouvelle fois (…)
À la demande du ministre d’État, ministre des Outre-mer, Manuel Valls, un réexamen approfondi de la situation des communes touchées par le cyclone (…)
En réponse à la catastrophe naturelle par le cyclone Garance, qui a durement frappé notre île, Maurice Gironcel, en tant que Maire de (…)
Tikok ek Tikarl na poin dé kamarad i antann bien konmsa ! Kisoi la pli i tonm, kisoi solèy i flanm, zot i mars toultan ansanm konm sousout ek la (…)