
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
9.507 nouveaux bacheliers à La Réunion
10 juillet 2015
9.507 nouveaux bacheliers à La Réunion. À La Réunion, 11 103 candidats se sont présentés cette année au baccalauréat, dans les séries relevant de l’éducation nationale (hors agriculture) et 9 507 d’entre eux ont été reçus. Voici le détail des résultats par l’Académie de La Réunion.
Le taux de réussite global est de 85,6 %, identique à celui de la session de juin 2014. Le léger recul du baccalauréat général (- 0,2 point) et du baccalauréat technologique (- 0,6 point) est compensé par la hausse du baccalauréat professionnel (+ 0,9 point).
En très léger recul par rapport à 2014 (- 0,2 point), mais reste supérieur à celui de 2013 (92,2 % en 2014 et 90,9 % en 2013). Les résultats des séries Scientifique et Littéraire enregistrent une baisse respective de 1,6 point et de 0,3 point, alors que la série Économique et sociale connaît une hausse sensible de 2,6 points.
En légère baisse par rapport à 2014 (- 0,6 point), mais reste supérieur à celui de 2013 (88,3 % en 2014 et 86,7 % en 2013). La série Sciences et technologies du design et arts appliqués (STD2A) connaît la plus forte progression (+ 11,8 points), suivie des séries Sciences et technologies de laboratoire (+ 5,2 points) et Sciences et technologies de la santé et du social (ST2S)(+ 3,8 points). En revanche, le résultat de la série Hôtellerie est en recul de 6,9 points, suivi de celui des séries Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable (STI2D) (- 3,8 points), et Sciences et technologies de gestion (STG) (- 1,4 point).
Soit 0,9 point de plus qu’en 2014. On constate une amélioration des résultats à la fois pour les spécialités du secteur des services (+ 1,1 point) et pour le secteur de la production (+ 0,7 point).
Les candidats qui, en cas d’absence justifiée, n’ont pas pu participer à tout ou partie des épreuves organisées à la session de juin pourront se présenter à la session de rattrapage. Elle aura lieu au mois de septembre, pour le baccalauréat général et technologique. Les épreuves écrites se dérouleront du 4 au 11 septembre 2015, dans un seul centre d’examen (le lycée Amiral Bouvet à Saint-Benoît). Les épreuves orales, puis celles du second groupe si nécessaire, se dérouleront la semaine suivante.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)