
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Rentrée de la Licence de Psychologie à l’ISFEC-OI
10 septembre 2012
L’Institut supérieur de formation de l’enseignement catholique de l’océan Indien (ISFEC-OI) a publié hier un communiqué de presse sur la rentrée de la toute première promotion de L1 psychologie à La Réunion. Un bon début ! Donc, bonne continuation…
1, 2, 3… Partez ! C’est le vendredi 7 septembre 2012 que le coup d’envoi est donné : l’ISFEC-OI accueille la promotion de la première année de Licence en Psychologie. Ils sont 30 inscrits de tous âges et venus de tous horizons ; depuis le néo-bachelier jusqu’au retraité, les attentes sont grandes quant à cette formation.
Ce qui fait l’attrait de la Licence, c’est avant tout l’ouverture sur d’autres disciplines et thématiques permettant de multiples débouchés en cours et à l’issue de la Licence. Des stages sont proposés et peuvent être effectués, par exemple, dans le milieu scolaire selon le choix de parcours de l’étudiant. C’est l’Unité d’Enseignement « découverte » de Préparation aux métiers de l’enseignement, du sanitaire et du social qui aidera les étudiants à effectuer des choix d’orientation d’études, voire de carrière à la fin de leur formation.
Pour accompagner les étudiants dans les meilleures conditions, l’ISFEC-OI s’est doté d’une équipe de formateurs locaux et nationaux triés sur le volet.
À l’issue des trois années de Licence, une poursuite d’études en Master, notamment en Master Education et Formation dispensé à l’ISFEC-OI, est aussi envisageable qu’une entrée dans le monde professionnel.
De multiples débouchés
Les métiers de la formation, du conseil, de l’animation loisir… ou encore les formations du sanitaire et du social (après concours) se trouvent dans la continuité logique de cette formation.
Et ceux qui souhaiteraient s’arrêter à ce niveau d’études peuvent alors accéder à des postes de formateur, de consultant ou de chargé de mission en emploi et insertion, mais également œuvrer dans l’animation sportive et culturelle.
Les perspectives à court terme : ouverture de la deuxième année 2013 et de la troisième en 2014. Le début d’une autre aventure pour l’Institut supérieur de formation de l’enseignement catholique de l’océan Indien…
Contact : ISFEC-OI - 0262 90 78 58 - [email protected]
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)