
Kèl volonté zénéral ! In pé la boir kossa !
30 juin, parMézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Salon de l’Etudiant
6 mars 2021, par
S’il est un stand qui n’a vraiment pas cessé de désemplir au cours de ces deux jours, c’est bien celui de l’enseigne Leclerc. Et, pas simplement pour des raisons de design. Plus sérieusement, de nombreux jeunes réunionnais se sont succédé pour échanger avec Christina Payet, la responsable des Ressources Humaines, assistées de deux de ses collègues : Yovona Vencatasawmy, chargée du Recrutement et Anais Gussans.
Cette proximité apparente avec l’enseigne abordée dans la décontraction la plus simple qui se conjugue avec tout le sérieux nécessaire était plus que palpable.
« Les Réunionnais savent que nous sommes engagés à leurs côtés. Nous soutenons la production locale, leur pouvoir d’achat, l’emploi, c’est peut-être pour cela qu’ils viennent facilement vers nous. Ils savent qu’un accueil des plus chaleureux leur sera réservé même si toutes leurs attentes ne seront pas immédiatement satisfaites.
Les jeunes viennent parfois avec des CV, ils se renseignent, nous demandent quelles sont nos offres. Or, des offres, nous en avons un certain nombre puisque nous avons des besoins de recrutements dans tous les corps de métiers compte tenu de l’évolution des métiers.
Quand on évoque la grande distribution, les gens pensent d’abord « rayonnage » mais il n’y a pas que cela. La grande distribution est un secteur méconnu : d’où l’intérêt de ce salon car, vraiment, nous avons du mal à recruter en raison de cette méconnaissance sur les métiers qu’elle recèle… Or , nous avons des offres d’emplois bien ciblés, des offres en alternance, en contrat-étudiant, etc. C’est ce que nous expliquons aux jeunes qui s’arrêtent à notre stand, je leur explique que l’ascenseur social énormément dans la grande distribution : recruté au bas de l’échelle on peut gravir les échelons et devenir directeur du service clientèle, à condition de le vouloir bien sûr.
Oui, notre enseigne est fière de participer à ce salon car nous avons sans cesse en tête d’agir pour recruter nos futurs talents, d’où notre plan de formation interne volontariste et ambitieux », conclut Christina Payet, fière de pouvoir offrir aux jeunes réunionnais intéressés et remplissant les critères requis, la possibilité de faire leurs armes dans la grande distribution.
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
10 000 citoyennes et citoyens – paysans, scientifiques, médecins et victimes – se sont mobilisés dans plus de 60 villes en France pour alerter sur (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Médam zé Méssyé, la sossyété zot i ansouvien lo tan l’avé lo pou. Sa té in problèm pou zabitan noute péi pars pou-la sa i grate la tète, é i rann (…)
Les députés ont inscrit dans la loi un premier objectif d’atteindre « 87,5% » du Smic dès le 1er janvier 2026, tout en assurant de « prioriser le (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)