
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Numérique et éducation
27 avril 2022
La Conférence eLearning Africa est le moment opportun pour l’Afrique de réfléchir aux défis auxquels sont confrontés les systèmes éducatifs africains et de fournir des solutions durables en stimulant de manière exceptionnelle les talents africains.
« La Conférence eLearning Africa est le moment opportun pour l’Afrique de réfléchir aux défis auxquels sont confrontés les systèmes éducatifs africains et d’apporter des solutions durables en stimulant de manière exceptionnelle les talents africains » Selon le ministre rwandais de l’éducation, le Dr Valentine Uwamariya. Paula Ingabire, ministre rwandaise des TIC et de l’innovation, a ajouté : « Nous avons besoin d’une mobilisation encore plus grande de tous les niveaux du gouvernement et des organisations du secteur privé pour développer des solutions efficaces qui garantiront un accès équitable et abordable à la connectivité à large bande, afin d’atteindre les objectifs fixés pour 2025. »
Les deux ministres se sont adressés à eLearning Africa avant la conférence, alors que les dirigeants politiques, les experts de l’éducation et les investisseurs du monde entier se préparent à se rendre au Rwanda pour eLearning Africa, l’une des premières grandes conférences mondiales en personne du continent depuis le début de la pandémie de Covid, qui doit avoir lieu dans la capitale rwandaise, Kigali, du 11 au 13 mai.
Le ministre rwandais de l’éducation, le Dr Valentine Uwamariya, a déclaré :
« Le Rwanda est un pays résilient et tourné vers l’avenir qui a pour ambition de devenir une économie de la connaissance compétitive au niveau mondial. L’adoption d’un apprentissage assisté par des technologies compétitives est l’un des principaux moyens d’améliorer la qualité de l’éducation et de promouvoir l’apprentissage indépendant et tout au long de la vie à tous les niveaux d’enseignement. Nous avons pu constater l’importance vitale de l’apprentissage en ligne pendant la pandémie de Covid-19, lorsque les écoles ont dû être temporairement fermées. Cependant, la pandémie a également révélé que la science et la technologie fournissent des solutions durables pour atténuer ses impacts, non seulement dans les pays en développement mais aussi dans le monde entier. Par conséquent, la Conférence eLearning Africa est le moment opportun pour l’Afrique de réfléchir aux défis auxquels sont confrontés les systèmes éducatifs africains et de fournir des solutions durables en stimulant de manière exceptionnelle les talents africains. »
« Nous avons vu d’énormes collaborations pendant la pandémie pour permettre un plus grand accès aux services numériques. Pour aller de l’avant, nous avons besoin d’une mobilisation encore plus grande de tous les niveaux de gouvernement et des organisations du secteur privé pour élaborer des solutions efficaces qui garantiront un accès équitable et abordable à la connectivité à large bande, afin d’atteindre les objectifs fixés pour 2025 », a déclaré Paula Ingabire, ministre rwandaise des TIC et de l’innovation.
Elle a ajouté qu’elle était ravie que la première conférence eLearning Africa après la pandémie se tienne au Rwanda.
Rebecca Stromeyer, fondatrice de la conférence, affirme que l’événement suscite un « énorme » intérêt et beaucoup de soutien :
« Les gens se réjouissent de voir que nous allons de nouveau de l’avant. Notre réseau d’experts et de professionnels du monde entier aura l’impression de prendre part à une réunion de famille géante ! Ces personnes sont impatientes de se retrouver, de se lier d’amitié et d’avoir de nouveaux contacts. Par ailleurs, les entreprises, au rang desquelles figurent les plus grands noms du secteur de l’EdTech, ont manifesté un énorme intérêt à participer à cet événement. L’Afrique est aujourd’hui le lieu idéal pour ceux et celles qui souhaitent investir dans l’éducation et les technologies. »
Selon Mme Stromeyer, il n’a pas été difficile de persuader les gens de participer à la conférence, malgré l’expérience de ces deux dernières années.
« Il est de notoriété publique que le Rwanda a vraiment bien fait face à la pandémie. Nos participants seront aux petits soins dans un magnifique centre de conférences et nous sommes impatients de les y rencontrer pour ce qui promet d’être un événement d’une importance capitale. »
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)