
Mal-do-mèr dann sarèt
28 juin, parLo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
À compter du 20 février à 5 heures et jusqu’à nouvel ordre
19 février 2023
L’Université de La Réunion annonce la fermeture de tous ses sites à partir de lundi à 5 heures en raison du rapprochement du cyclone tropical Freddy des côtes de La Réunion.
« Monsieur Le Préfet de La Réunion a décidé de déclencher le niveau orange « alerte cyclonique » du dispositif spécifique ORSEC Cyclones, ce dimanche 19 février 2023 à compter de 19h, en raison du cyclone tropical très intense baptisé « FREDDY ».
Selon les dernières prédictions, ce système devrait passer au plus près de La Réunion dans la soirée de lundi 20 à mardi 21 février, générant potentiellement une dégradation marquée des conditions venteuses, de pluie et de houle.
Dans ce cadre et afin de garantir la sécurité des étudiants et des personnels, le Président de l’Université de La Réunion a décidé de procéder à la fermeture de l’établissement à compter du lundi 20 février dès 5h et ce jusqu’à nouvel ordre, pour l’ensemble de ses sites et campus :
· Campus du Moufia,
· Site du Parc Technologique Universitaire,
· Site de la Victoire,
· Site de Bellepierre,
· Campus du Tampon,
· Campus de Terre-Sainte,
· Site du Maïdo.
Sont concernées par cette fermeture toutes les activités pédagogiques (arrêt des cours magistraux, des travaux dirigés, des travaux pratiques, des contrôles et examens, en présentiel comme en distanciel) de toutes les composantes, directions et services ainsi que toutes les activités administratives de l’Université de La Réunion, tous sites confondus.
L’établissement appelle l’ensemble des étudiants et des personnels à la plus grande prudence à l’approche du météore et assure l’ensemble de la communauté universitaire de son soutien et de sa solidarité pour faire face à cet épisode cyclonique »
Lo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Le calendrier scolaire élaboré par le Rectorat pour les 3 prochaines années est désormais connu et fait débat. Pour cause, à l’exception de (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
Le Conseil départemental a décerné, le vendredi 27 juin, les prix « Thérèse Baillif » et « Célimène » lors d’une cérémonie organisée dans (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mé dam zé méssyé, la sossyété,dsi la késtyonn fors néna la fors natirèl, sak wi gingn an néssan épi an grandissan korèktoman. Mwin lé sirésèrtin (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)