Échange culturel entre Réunionnais et Métropolitains

Des collégiens de La Ravine des Cabris en Haute-Saône

7 mai 2005

(page 9)

Vingt-sept élèves du collège de La Ravine des Cabris accompagnés de 6 adultes (3 parents d’élèves et de 3 professeurs) quitteront leur île lundi pour rejoindre la France, plus précisément la ville de Gray en Haute-Saône, pour y passer une quinzaine de jours.
Le programme s’annonce chargé pour ces 27 collégiens de la 4ème d’athlétisme du collège saint-pierrois :
Des compétitions bien entendu, au cours desquelles ils auront l’occasion de se mesurer aux élèves du district et à ceux du collège Delaunay avec qui ils entretiennent une correspondance suivie (courriels, visio-conférence) depuis la rentrée.
Mais aussi des visites culturelles telles que celle de la citadelle de Besançon ou encore celle des grottes d’Osselle.
Ce sera aussi l’occasion pour eux d’être des ambassadeurs de notre île lors des journées à thèmes, centrées autour de la dégustation de caris péï et de la présentation de différents traits culturels (histoire de la Ravine, quelques grands personnages, traditions, musiques etc...)
Gageons que ces 2 semaines resteront longtemps dans le souvenir de nos élèves.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus