Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
Québec
13 mai 2011

Deux Réunionnais, Delphine Hubert de Sainte-Rose et Émilien Fontaine de La Rivière, ont remporté des Prix dans le cadre du Gala des Réussites qui s’est déroulé le mercredi 27 avril dernier au Cégep de Matane. Tous deux terminent leurs études au niveau du DEC, un équivalent québécois du DUT français.
Delphine, une étudiante en Techniques d’intégration multimédia, et Émilien, un étudiant en Techniques d’animation 3D et synthèse d’images, ont mérité chacun une Bourse d’excellence académique Desjardins d’une valeur de 500 dollars remise à l’étudiant qui a cumulé la plus forte moyenne dans son programme d’études comparativement à la moyenne des autres étudiants inscrits dans le même programme.
Émilien a aussi reçu une Bourse de technicien par excellence Desjardins d’une valeur de 500 dollars attribuée dans chaque programme technique à un étudiant reconnu pour son sens des responsabilités, la qualité de ses relations humaines ainsi que le degré de maîtrise des compétences identifiées au profil de sortie de son programme d’études.
Chaque année, le Gala des Réussites du Cégep de Matane permet de souligner la réussite de nombreux étudiants dans différentes catégories touchant tous les aspects de la réussite éducative aux plans académique, sportif, culturel et communautaire.
Le Cégep de Matane tient à offrir toutes ses félicitations à Delphine et Émilien !
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Paris tombera-t-il dans le piège tendu par ceux qui veulent saboter le succès prévisible des prochains Jeux des îles aux Comores ?
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture