Remise de diplômes à la Région

Des jeunes Réunionnais sur la voie de la réussite

15 novembre 2007

La jeunesse réunionnaise était à l’honneur hier à la Région à l’occasion de la remise des diplômes aux lauréats de la 2ème promotion de la Licence professionnelle Activités et Techniques de la Communication.

100% de réussite pour la Licence professionnelle ATC.(photos Booba)

16 jeunes Réunionnais se sont vus remettre leur Licence professionnelle en communication par Jean-Claude Gatina, Vice-président de l’Université de La Réunion, en présence de Raymond Mollard, Vice-président de la Région délégué à l’Éducation, et de Anne-Marie Michel, Proviseur du lycée Leconte de Lisle.
Fruit d’un partenariat inédit, entre l’Université de La Réunion et le lycée Leconte de Lisle, la Licence professionnelle Activités et Techniques de Communication (ATC) a vu le jour en août 2005 grâce au financement du Conseil régional de La Réunion.
Un an plus tard, la première promotion affichait 100% de réussite aux examens. Deux ans plus tard, la deuxième promotion affiche toujours 100% de réussite...
L’effectif accueilli (16 étudiants) permet un suivi individualisé, ceci dans des conditions de travail optimales (1 poste informatique par étudiant, Internet à haut débit...). Ce projet a été soutenu par le Conseil régional de La Réunion, qui a accordé une dotation de 78.000 euros pour équiper la section lors de son ouverture.
Comme son nom l’indique, une Licence professionnelle a une finalité d’insertion directe. Ce cursus prépare les étudiants à exercer dans les domaines de la communication et/ou du marketing.
Cette complémentarité est une attente forte des professionnels réunionnais des secteurs concernés. Les enseignements ont été conçus de telle sorte que les étudiants soient opérationnels dès leur sortie de formation. Cependant, des poursuites d’études sont possibles. Il est à noter qu’un an après, aucun des membres de la première promotion n’est au chômage.
Une nouvelle promotion de 16 jeunes Réunionnais se fixe comme objectif de réussir aussi bien que ses prédécesseurs.

Les atouts de La Réunion

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus