CIRFIM : Remise de certificats professionnels

Des métiers de bâtisseurs

14 décembre 2006

La Chambre de Commerce, la Région et leurs partenaires associés dans la formation de professionnels pour les métiers des Travaux Publics et du Bâtiment se sont retrouvés mardi soir dans les locaux du CIRFIM, au Port, pour remettre leurs certificats de fin de stage à une cinquantaine de professionnels.

Ils étaient plus de 50 présents, mardi soir, sur les quelque 73 stagiaires passés par l’une des formations proposées et organisées par la CCIR à la demande de la Région, en prévision des emplois à pourvoir sur la route des Tamarins.
En présence de la Vice-présidente de la Région, Denise Delorme, des responsables du CIRFIM, de la Chambre de Commerce, du Délégué régional à l’enseignement technique, de représentants de la FRBTP, de l’ARFOBAT et de l’ADIR ainsi que de la municipalité et du PLIE (Programme local d’insertion par l’économie), les professionnels réunis ont reçu leur titre ou certificat correspondant aux 7 formations dispensées, des conducteurs d’engins aux techniciens supérieurs en organisation et gestion industrielles. Ce dernier titre est un diplôme industriel homologué de niveau III, préparé en partenariat avec le CESI de Lyon, qui est attribué au terme d’une formation de responsable de production ou d’atelier. Sur l’ensemble des diplômés, reçus à 60%, 4 l’ont été avec mention bien et 1, Samuel Ropy, le major, avec mention très bien.
Les formations de conducteurs d’engins ont eu un taux de réussite maximal, qu’il s’agisse des conducteurs de Dumper, de Chargeur, de Bull, de Niveleuse ou de Compacteuse.
Dans la formation de chef de chantier de constructions industrielles et d’ouvrage d’art, diplôme homologué de niveau IV, trois-quarts des inscrits ont été reçus, le major étant Jean Sébastien Zitte.
La plupart de ceux qui avaient pu se déplacer au Port étaient venus avec leur famille, d’autres retenus par leur travail, étaient représentés par elle et tous se sont retrouvés dans un pot de l’amitié pour arroser la suite de leur parcour professionnel, qui a fait l’objet de beaucoup d’éloges de la part des élus et des responsables de formation présents.

P. D


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus