Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
Au centre aéré “Les Galopins”
3 février 2006

Les vacances se terminent pour les 42 bambins du centre aéré “Les Galopins”, à Cambuston (Saint-André). Agés de 3 à 6 ans, ils offraient le 20 janvier dernier un spectacle à leurs parents, qui se félicitent encore aujourd’hui du travail de l’équipe d’animateurs.
Cécilia Ramin, directrice du centre aéré, se félicite de son premier centre, tenu du 3 janvier au 21 janvier. Encadrés par 10 animateurs, les enfants ne se sont pas rendu compte qu’ils étaient à l’école les Cytises. Les parents, eux, retrouvaient chaque soir leurs enfants enjôlés.
Il faut dire que les activités ne manquaient pas. Natation, visite de Rouhan le magicien... ils profitaient - même les animateurs s’y sont donnés à cœur joie - d’une sortie équestre à l’écurie du volcan, s’essayant au poney, au cheval ou encore à la calèche. Et puis, avec leur imagination débordante, les enfants ont créé divers objets au cours des différents ateliers d’arts plastiques, objets que les parents pouvaient découvrir lors d’une exposition. Bref ! que des activités, des vacances bon marché, et pédagogiques. L’année dernière, seulement 20 enfants s’étaient inscrits à ce centre de vacances. Cette année, 42 enfants y ont participé.
Des artistes en herbe
Vendredi, les petits galopins offraient plus de 45 minutes de spectacle sur le thème “les enfants et les animaux”. Pour construire leur spectacle, les 42 enfants ont fait connaissance avec les murs de la médiathèque. Pendant 2 matinées, ils ont effectué des recherches pour la création d’une comédie musicale, qu’ils allaient offrir à leurs parents, tous ravis d’ailleurs.
L’histoire ? Avec décor s’il vous plaît. Une fleur, triste, reçoit tour à tour la visite d’animaux lui conseillant de trouver un magicien. Occasion pour les enfants déguisés, qui en abeilles, qui en oiseaux, qui en éléphants, etc... de pousser la chansonnette. Et les parents de profiter d’un vrai spectacle, par ailleurs heureux de voir leurs enfants sur les planches. "Je suis contente de voir que les animateurs ont fait travailler nos enfants", déclarait une mère de famille. Une autre se félicitait du fait que "les enfants ont appris des chansons, ont réalisé des œuvres, fait du sport, comme à l’école". Oui, on peut passer de belles vacances tout en apprenant.
On note par ailleurs l’effort d’un des animateurs, Frédéric Moimbé, qui a su parvenir à faire entrer des artistes dans ce centre aéré pour accompagner cette comédie musicale. Jimmy Toave, musicien de Françoise Guimbert, Cédric Fortaby et Yohan Delors, musiciens de Rouge Reggae, sont venus bénévolement accompagner les enfants.
Clou du spectacle : les enfants ont pu chanter avec les 2 chanteurs du groupe Chaleur tropic’hall, et danser sur le maloya de Françoise Guimbert, qui était également présente. En juillet et août prochains, le 3ème centre aéré ouvrira ses portes pour le plaisir des grands et des petits.
Bbj
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Le 1er juin, le Sénat a adopté le Projet de Loi de Régulation de l’enseignement supérieur privé lucratif. Ce débat aurait pu être l’occasion de (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture
Messages
30 mars 2009, 11:34, par L
Bonjour,
J’aimerais avoir les coordonnées de ce centre aéré afin d’avoir des renseignements concernant les vacances de Juillet-Aout. Vous serait il possible de me les envoyer s’il vous plait ?
Merci,