
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Numérique
8 juillet 2020
Faire collaborer des jeunes talents, digital natives, pour répondre aux enjeux numériques des entreprises réunionnaises : c’est l’ambition de HACKADEMIX, initié par Epitech La Réunion, Crealise et Red Samuraï avec le soutien de la Technopole de La Réunion.
Prenez des étudiants du numérique ainsi que des jeunes en début de parcours professionnel, ajoutez des experts métiers des entreprises, le tout orchestré par une équipe de professionnels appliquant des méthodologies éprouvées par les plus grandes startups. C’est la démarche proposée par HACKADEMIX pour accélérer la transformation digitale des entreprises réunionnaises en mobilisant les compétences des jeunes.
Sur une durée de 2 à 6 mois, une équipe composée de jeunes talents péï travaille de concert avec l’entreprise partenaire pour concevoir et produire des solutions numériques adaptées. Chaque équipe est financée par un partenaire, public ou privé, porteur d’enjeux numériques. Il définit la problématique posée à l’équipe tout en laissant la place la plus large possible à la créativité et à l’innovation. Pour y répondre, HACKADEMIX réunit donc étudiants et jeunes professionnels aux profils variés : développeurs, designers, marketeurs, managers, sociologues…
Une équipe encadrée par des professionnels experts : gestion de projet, méthode de collaboration, démarche agile, accompagnement dans une démarche entrepreneurial collective et transdisciplinaire.
L’apprentissage par la mise en situation réelle est au cœur des enjeux de HACKADEMIX. Au fur et à mesure des cycles du projet, les membres d’une équipe développent leur capacité de collaboration, d’innovation et d’agilité. Les étudiants découvrent et expérimentent la réalité des entreprises par la pratique.
L’entreprise partenaire découvre quant à elle une nouvelle manière de collaborer et d’innover, et bénéficie d’un pôle digital externalisé. Des TPE, PME aux grandes entreprises, du commerce à la santé en passant par l’artisanat et l’industrie, toutes les entreprises sont concernées. Une collaboration bénéfique à chacun !
Pour les jeunes qui souhaitent candidater et les entreprises qui souhaitent proposer un projet numérique, toutes les informations sont disponibles sur https://hackademix.ninja
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)