Education-Formation

Indonésie : un cloud commun à 25 universités

450.000 étudiants concernés d’ici 3 ans

Témoignages.re / 24 avril 2021

Synchronoss Technologies, Inc. a annoncé aujourd’hui son partenariat avec Telkomsigma, la branche informatique du groupe Telkom Indonesia, afin de fournir la solution Synchronoss Personal Cloud® à des universités indonésiennes. Le cloud communautaire de Telkom sera proposé aux étudiants de 25 universités en tant qu’outil pour stocker, partager et transférer en toute sécurité des documents universitaires avec leurs professeurs, leurs groupes scolaires et leurs pairs.

JPEG - 108.7 ko
MH Thamrin University, CC BY-SA 4.0 <https://creativecommons.org/license...> , via Wikimedia Commons

La solution de marque blanche Synchronoss Personal Cloud s’exécutera en plus de FLOU, la plateforme multi-cloud de Telkomsigma. Les étudiants de première année d’universités sélectionnées pourront rejoindre la nouvelle solution cloud à partir de septembre, tandis que des milliers d’étudiants supplémentaires suivront de manière échelonnée au cours des trois prochaines années. À la fin du processus d’intégration de trois ans, 450 000 étudiants devraient avoir accès à la nouvelle solution de cloud personnel fournie par Synchronoss. Les étudiants auront également la possibilité de continuer à utiliser une version payante de la même solution après leur diplôme, leur donnant la possibilité d’accéder, de stocker et de partager leurs fichiers universitaires, photos, vidéos et autres contenus personnels bien après avoir quitté leurs établissements d’enseignement.

Serveurs en Indonésie

En plus de donner aux utilisateurs universitaires un accès à leur contenu n’importe où et n’importe quand et la possibilité de le partager facilement avec d’autres, les capacités de sauvegarde automatique du cloud communautaire de Telkomsigma protègent également les étudiants de la perte de données due à une défaillance matérielle. Contrairement aux autres solutions cloud disponibles sur le marché, le cloud personnel fourni par Synchronoss permet de stocker les données des étudiants dans le pays, une exigence essentielle pour que Telkomsigma respecte la législation indonésienne.