Education-Formation

IUT : 315 nouveaux diplômés universitaires de technologie à La Réunion

95 % de réussite pour la promotion de l’IUT de La Réunion

Témoignages.re / 5 juillet 2021

L’IUT a célébré, le vendredi 2 juillet 2021, la réussite de ses 315 diplômés de DUT (Diplôme Universitaire de Technologie), promo 2021. Ce sont 315 jeunes Réunionnais suffisamment compétents pour obtenir ce diplôme universitaire qui viennent enrichir notre population active.

JPEG - 133.6 ko
Promo 2021 de l’IUT de La Réunion - credit Erwan l’haridon-IUT

Pour faire face aux contraintes de distanciation actuelles dues à la crise Covid, l’IUT a organisé vendredi dernier une cérémonie de remise de diplômes en mode hybride : en présentiel pour les diplômés, retransmise en ligne et en direct sur les réseaux sociaux pour les familles et les partenaires.

Les lauréats de la promo 2021 auront été marqués par la crise COVID quasiment pendant leurs deux années d’études à l’IUT. S’ils ont eu un début de cursus tout à fait habituel accompagné des joies de la rentrée, des journées d’intégration et des évènements de cohésion, rapidement, dès le deuxième semestre, ils ont subi les contraintes du confinement, des cours à distance et des activités à l’IUT réduites.

Malgré cela, dans le cadre du plan de continuité pédagogique, les cours ont été maintenus, les enseignants et les entreprises se sont adaptés. Les étudiants ont réussi à maintenir des efforts de travail constants jusqu’à l’obtention de leur DUT.
Ce sont au total 315 étudiants qui obtiennent ainsi leur Diplôme Universitaire de Technologie cette année, soit près de 95 % de réussite (96 % en 2020).

La cérémonie a rassemblé près de 275 personnes. Le Président de l’Université de la Réunion, Frédéric Miranville, ainsi que Jimmy Legros, Délégué académique aux enseignements techniques, représentant Mme la Rectrice ont félicité les diplômés. Le parrain de la promo, Jérôme Isautier, président directeur général des établissements Isautier, président de La Réunion Économique et administrateur de l’ADIR a partagé son expérience aux jeunes lauréats. Le Vice-président du Conseil de l’IUT, Ismaël Locate a quant à lui prodigué certains conseils aux jeunes.