
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
95 % de réussite pour la promotion de l’IUT de La Réunion
5 juillet 2021
L’IUT a célébré, le vendredi 2 juillet 2021, la réussite de ses 315 diplômés de DUT (Diplôme Universitaire de Technologie), promo 2021. Ce sont 315 jeunes Réunionnais suffisamment compétents pour obtenir ce diplôme universitaire qui viennent enrichir notre population active.
Pour faire face aux contraintes de distanciation actuelles dues à la crise Covid, l’IUT a organisé vendredi dernier une cérémonie de remise de diplômes en mode hybride : en présentiel pour les diplômés, retransmise en ligne et en direct sur les réseaux sociaux pour les familles et les partenaires.
Les lauréats de la promo 2021 auront été marqués par la crise COVID quasiment pendant leurs deux années d’études à l’IUT. S’ils ont eu un début de cursus tout à fait habituel accompagné des joies de la rentrée, des journées d’intégration et des évènements de cohésion, rapidement, dès le deuxième semestre, ils ont subi les contraintes du confinement, des cours à distance et des activités à l’IUT réduites.
Malgré cela, dans le cadre du plan de continuité pédagogique, les cours ont été maintenus, les enseignants et les entreprises se sont adaptés. Les étudiants ont réussi à maintenir des efforts de travail constants jusqu’à l’obtention de leur DUT.
Ce sont au total 315 étudiants qui obtiennent ainsi leur Diplôme Universitaire de Technologie cette année, soit près de 95 % de réussite (96 % en 2020).
La cérémonie a rassemblé près de 275 personnes. Le Président de l’Université de la Réunion, Frédéric Miranville, ainsi que Jimmy Legros, Délégué académique aux enseignements techniques, représentant Mme la Rectrice ont félicité les diplômés. Le parrain de la promo, Jérôme Isautier, président directeur général des établissements Isautier, président de La Réunion Économique et administrateur de l’ADIR a partagé son expérience aux jeunes lauréats. Le Vice-président du Conseil de l’IUT, Ismaël Locate a quant à lui prodigué certains conseils aux jeunes.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)