
Lo monde zordi lé pi parèye sèk yèr ! lo monde la shanjé !
20 mé, sanmI rèss in monde pou rokonstruir. Mézami, ni vé ni vé pa, lo monde la shanjé. Li sar pi zamé konm lo monde nou la konu dann passé. Dovan in (…)
Team building à Salazie
28 septembre 2024
Le 27 septembre, l’IAE Réunion a organisé sa journée d’intégration annuelle à Hell-Bourg, rassemblant 300 étudiants pour une aventure axée sur la cohésion et l’entraide.
Cet événement marquant de l’année universitaire a permis aux étudiants de renforcer leurs liens et de créer un environnement propice à la réussite. La journée a débuté par des défis ludiques et sportifs à travers le village, encadrés par des célébrités locales comme Benjam et Titi le comik. Après un déjeuner convivial, l’après-midi s’est poursuivi par des performances étudiantes. Cette journée, valorisant l’intelligence collective et le travail d’équipe, incarne l’esprit IAE et prépare les étudiants à leur futur professionnel.
L’IAE est l’école de management de l’Université de La Réunion. Depuis 60 ans, l’institut a formé plus de 7000 diplômés et propose des cursus Bac+3 à Bac+8 en sciences de gestion orientés vers l’entreprise.
I rèss in monde pou rokonstruir. Mézami, ni vé ni vé pa, lo monde la shanjé. Li sar pi zamé konm lo monde nou la konu dann passé. Dovan in (…)
À La Réunion, la crise du logement touche profondément la population. Selon le rapport 2025 de la Fondation Abbé Pierre, près de 200 000 (…)
Comment des initiatives locales transforment les défis environnementaux en opportunités pour la stabilité et la prospérité
Le pape Léon XIV a marqué le début de son pontificat en critiquant vivement les excès du capitalisme lors de sa messe inaugurale au Vatican. (…)
Le tribunal administratif de Saint-Denis a débouté, le 14 mai 2025, le collectif « Protège nout savane » et 5 requérants de leur demande de (…)
La grève des taxis qui paralyse aujourd’hui La Réunion est bien plus qu’un simple mouvement social. Elle est le symptôme d’un coma circulatoire (…)
« Ne soyez jamais esclaves de l’argent » « Dans une société actuellement dominée par la quête de l’argent, qui crée de la misère, de (…)
La Réunion est en première ligne du réchauffement climatique. Le dernier été 2024-2025 vient de battre tous les records de chaleur enregistrés (…)
La vie chère est une réalité à La Réunion pour de trop nombreuses familles. Le logement est une dépense contrainte qui pèse sur les budgets.
Bonpé d’ moun i koné zistoir-la : i di konmsa, in zour, in marmay Morisien té vé aprand1 Langlé son kamarad. Alors, li trouv son kamarad, li di : (…)
Malgré un cyclone, la saison des pluies accuse un déficit de 28% par rapport à la moyenne. Pour que personne ne soit privé d’eau ces prochains (…)
Nous venons d’apprendre que la tentative honteuse d’Olivier Hoarau de faire voter par le conseil municipal la protection fonctionnelle en sa (…)