
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
L’ocacsion de rappeler les numéros d’aide gratuits
12 novembre 2022
Dans le cadre de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école du 10 novembre 2022, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a tenu à faire connaître les numéros d’écoute et d’aide aux enfants, dans un communiqué de presse.
Ce dispositif téléphonique propose écoute, conseil et orientation aux appelants. Lorsque les situations de harcèlement sont repérées et avec l’accord des personnes concernées, elles sont transmises aux référents harcèlement de l’éducation nationale grâce à une application sécurisée fournie par l’administration. L’écoute est bienveillante et les professionnels qui répondent sont diplômés en science de l’éducation, en psychologie, ou travailleurs sociaux formés à l’écoute à distance par l’association Ecole des parents et des éducateurs (Ile-de-France), qui les recrutent.
Le 3020 est joignable, sauf jours fériés, de 9h à 20h du lundi au vendredi, et de 9h à 18h le samedi. Lorsqu’aucun écoutant n’est disponible, l’appel bascule directement sur la ligne téléphonique spécialisée de l’académie de l’appelant.
Opérée par l’association e-Enfance, la plateforme se veut simple et efficace pour prévenir et lutter contre les violences numériques dont sont victimes les enfants et les adolescents dans leur quotidien. Une situation devenue plus préoccupante avec la crise sanitaire, marquée par une forte augmentation du temps d’exposition des jeunes aux écrans et par conséquent aux menaces numériques.
Le 3018 a pour vocation de soutenir et d’accompagner toutes les jeunes victimes de cyberviolences. Ce numéro gratuit, anonyme et confidentiel est accessible 6 jours sur 7, de 9h à 20h. Le service est également disponible sur 3018.fr pat tchat en direct, via Messenger et WhatsApp ou en téléchargeant l’application 3018 : https://e-enfance.org/numero-3018/besoin-daide/
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)