Au Campus du Moufia et du Tampon

Journée portes ouvertes à l’Université de La Réunion le 4 mars

16 février 2023

Plus de 3 000 visiteurs sont attendus le samedi 4 mars sur les campus du Moufia et du Tampon lors des portes ouvertes de 9h à 13h, en présentiel pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire.

En cette période marquée par la formulation des vœux sur la plateforme Parcoursup, l’Université de La Réunion, premier organisme de formation du territoire, organise ses portes ouvertes, à nouveau au format présentiel et en simultané sur les campus du Moufia et du Tampon, le samedi 4 mars de 9h à 13h.

Objectifs : Apporter toutes les informations sur les modalités d’admission en première année, mieux connaître l’offre globale de formations de l’établissement (formation initiale, continue et en apprentissage), échanger avec enseignants et étudiants et visiter les campus. Le slogan des portes ouvertes cette année, « Devenez qui vous voulez », met en avant les valeurs de l’université qui mise sur une offre diversifiée et des dispositifs d’accompagnement à la réussite. L’Université de La Réunion se compose de 5 facultés, 5 instituts, 3 écoles et 6 structures transversales dédiées à la formation.

Le programme des portes ouvertes est disponible sur www.univ-reunion.fr

(Crédit photo : René Carayol / Université de La Réunion)

Découverte des formations au sein des facultés

Un programme axé sur divers temps d’échange est proposé avec, comme point central, l’offre de formation. Au sein de chaque faculté, les équipes pédagogiques et les étudiant·e·s seront à l’écoute des visiteurs.

Une organisation en “villages”

De nombreux stands répartis en 3 villages et un point d’accueil ont été pensés pour favoriser la découverte des campus : un village « vie pratique », village « vie étudiante » et un village « formation tout au long de la vie ». Le point accueil, information et orientation sera assuré par la Direction de l’Orientation et des Formations pour l’Insertion Professionnelle (DOFIP).


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus