
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Mercredi après-midi au Port
19 février 2019
Ce mercredi, de 13h00 à 17h30, l’Ecole supérieure d’art (ESA) de La Réunion, située au Port, organisera une journée portes-ouvertes. Voici le programme de cet événement qui accueillera de nombreux artistes, dont David Enon.
▪ 13H : Accueil des visiteurs avec un programme musical de Kabardock
▪ 14h00 à 14h45 : Conférence de présentation de l’ESA : l’Ecole, le cursus, les débouchés…
▪ de 13h00 – à 17h30 : diverses animations dans la cour :
▪ Échange avec les étudiants et enseignants,
▪ Visite de l’école et des ateliers,
▪ Animation avec les étudiants (peinture et dessin en live), exposition des travaux des étudiants et des cours publics,
▪ Restitution de la mobilité à la Biennale Internationale de Casablanca,
▪ Présentation du projet de recherche en design tropical, Mineral Accrétion Factory, en présence de David ENON, artiste designer, enseignant à l’ESA d’Angers * (cf dossier de presse par ailleurs),
▪ Rencontres La Semeuse (la professionnalisation des diplômés) : micro ouvert avec d’anciens étudiants, en présence de Yasmine ATTOUMANE, Lucie DEGUT, Samuel PERCHE, Karel PERRUSSOT, Clotilde PROVENSAL et de Magali Virassamy-Hoquet (KMVH),
▪ Exposition La Kour des Kerels / KMVH en présence de l’artiste,
▪ Présentation des partenaires privés : Mauvilac, Fibres, Ocetra, SHLMR.
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)