
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Ce soir aux centres de Formation Sud et Nord de la CCIR
22 février 2013
L’objectif de la Nuit de l’Orientation est de consacrer une soirée entière à accompagner et informer lycéens et étudiants ainsi que leurs parents sur un large éventail de métiers et les possibilités de carrière.
Comme en témoigne le slogan de la Nuit de l’Orientation « S’orienter sans stress » , l’esprit festif de l’opération contribue à faire de cette soirée un événement unique et original dans la vie des jeunes en quête de réponses dans la construction de leur avenir.
Une nuit qui permet aux jeunes d’apprendre à réfléchir sur leur avenir, leur profil, leurs motivations et de rencontrer des professionnels de l’orientation, des chefs d’entreprises et des salariés venant partager leur expérience et parler de leur métier.
Les 1ères éditions de la Nuit de l’Orientation en 2009, 2010 et 2011 ont permis de regrouper en un même lieu les acteurs de l’orientation, de la formation et du monde professionnel.
Chaque année, ce sont plus de 10.000 visiteurs qui se sont déplacés dans le Sud et dans le Nord. Un véritable succès provoqué par l’originalité du concept !
En 2013, la Nuit de l’Orientation de déroulera de 18h à 22h sur les sites : Pôle Formation Nord à Sainte-Clotilde (12, rue Gabriel de Kerveguen), Pôle Formation Sud à Saint-Pierre (Maison de l’Entreprise et de la Formation Sud, 15 route de la Balance).
Ce sont plus de 500 professionnels, étudiants et salariés de la CCI Réunion qui sont mobilisés autour de cette opération.
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)