Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Accueil > Développement > Education-Formation

Le CRIJ et ses partenaires célèbrent les Erasmusdays

Enseignement supérieur

mercredi 12 octobre 2022


À l’occasion de la 6e édition des #ErasmusDays, qui se tiendra du 13 au 15 octobre 2022, le CRIJ Réunion (labélisé centre Europe Direct La Réunion-Mayotte) organise une manifestation conviviale autour de l’Europe, du programme Erasmus+ et de la mobilité européenne dans ses locaux le 14 octobre de 09h à 12h30.


Chaque année, les #ErasmusDays sont l’occasion d’informer sur les opportunités offertes par l’Europe en matière d’éducation, de formation et de solidarité. En tant que centre d’information sur les questions relatives à l’Union européenne, le CRIJ Réunion (centre Europe Direct La Réunion-Mayotte) organise plusieurs animations ludiques et temps d’échanges dans ses locaux, le vendredi 14 octobre de 09h à 12h30.

Tout au long de la matinée, les participants pourront échanger autour du programme Erasmus+, de la mobilité européenne et internationale avec l’équipe du CRIJ et les partenaires présents : France Volontaires, Collège Quartier Français lors de la tenue des stands. Également, des jeunes ayant vécu une expérience de mobilité seront également présents pour raconter leurs expériences et apporter des conseils.

Par ailleurs, le CRAJEP1 Réunion permettra aux jeunes de s’exprimer à l’oral ou à l’écrit autour des thématiques de la mobilité et la solidarité, la gouvernance, l’information et l’éducation, l’accès aux infrastructures, l’action et la responsabilisation. Cette action se fera dans le cadre de la récolte de la parole des jeunes pour le dialogue structuré PROVOX2.

Comme l’explique Ludovic AIME, Référent mobilité internationale au CRIJ et Référent Europe Direct La Réunion-Mayotte : « La jeunesse, les valeurs européennes, la mobilité internationale et les 35 ans du programme Erasmus+ seront à l’honneur lors de cette matinée des #ErasmusDays. L’année 2022 étant désignée comme Année européenne de la jeunesse, il est primordial de promouvoir les expériences de mobilité européenne et de faire découvrir aux jeunes les opportunités offertes par le programme Erasmus+ ou tout autre dispositif d’échanges. »

Cet évènement sera rythmé par la projection de vidéos témoignages d’anciens volontaires, mais aussi par la remise de goodies au public et aux six gagnants du concours photo « Mon Joli Coin d’Europe » organisé du 02 juin au 30 août 2022 par le centre Europe Direct La Réunion-Mayotte.


Un message, un commentaire ?

signaler contenu

Plan


Facebook Twitter Linkedin Google plus