
Les jeunes au cœur du "Pacte pour l’Avenir" : échanges et débats entre CPO
24 mars, parLe 19 mars 2025, le Club pour l’ONU (CPO) Économie de l’Université d’Antananarivo a organisé un atelier au lycée RASALAMA, réunissant plusieurs (…)
Numérique
21 février
Le Conseil départemental a officiellement lancé, le mercredi 19 février, College of legends, un nouveau concours d’esport, sur le célèbre jeu League of legends, qui va opposer huit collèges de l’île jusqu’au 10 juin, date de la finale programmée dans l’Hémicycle de la Collectivité.
La présentation de l’événement s’est déroulée en présence de représentants des huit établissements qui ont été les plus rapides à constituer leur équipe : Bory-de-Saint-Vincent (Saint-Philippe), Achille-Grondin (Saint-Joseph), Hegesippe-Hoarau (Saint-Louis), Beauséjour (Sainte-Marie), Edmond-Albius (le Port), Paul-Hermann (Saint-Pierre), Raymond-Vergès (La Possession) et Hippolyte-Foucque (Sainte-Suzanne). Etaient également présents les associations de gaming partenaires (Gaming la Kour, Mils, Rising Sun et make Your Clutch) et la marraine du concours, la streameuse et youtubeuse KaroViper.
Chaque collège présente au minimum deux équipes mixtes, composées de 5 élèves de 4ème, à parité et favorisant l’inclusion. Ils doivent également obligatoirement faire appel aux associations de lutte contre les addictions et des professionnels de santé lors d’ateliers leur présentant le jeu et les mécaniques du jeu sur lequel se déroule le concours.
Le tournoi à distance est programmé, lui, à partir du 21 avril. Avec une finale le 10 juin 2025. Le collège gagnant emportera un prix de 1 500 euros, 1 000 euros pour le second et 500 euros pour le troisième.
Le 19 mars 2025, le Club pour l’ONU (CPO) Économie de l’Université d’Antananarivo a organisé un atelier au lycée RASALAMA, réunissant plusieurs (…)
Une proposition de loi vise à interdire les femmes qui portent le voile lors des compétitions sportives. Adoptée par le Sénat le 18 février, elle (…)
Marche "contre le racisme et le fascisme" Des milliers de personnes ont manifesté contre le fascisme In kozman pou la route « Dmoune atèr (…)
À la demande du ministre d’État, ministre des Outre-mer, Manuel Valls, un réexamen approfondi de la situation des communes touchées par le cyclone (…)
Tikok ek Tikarl na poin dé kamarad i antann bien konmsa ! Kisoi la pli i tonm, kisoi solèy i flanm, zot i mars toultan ansanm konm sousout ek la (…)
En réponse à la catastrophe naturelle par le cyclone Garance, qui a durement frappé notre île, Maurice Gironcel, en tant que Maire de (…)
Réunie le vendredi 14 mars 2025 sous la Présidence d’Huguette Bello, la commission permanente a voté de nouvelles mesures pour répondre aux (…)
Professeure retraitée de l’Éducation Nationale, Docteure en civilisation, Consultante sénior en anthropologie culturelle, Conseillère scientifique (…)
Le 18 décembre 2024 lors du meeting de lutte organisé à l’occasion de la Journée Internationale des Migrant.e.s, nos organisations et collectifs (…)
Amélie de Montchalin a soutenu le premier ministre, François Bayrou, qui avait estimé la veille qu’il n’était pas possible de revenir à cet âge (…)
Retrouvez un extrait du texte d’Elie Hoarau, "L’ère de la responsabilité : La Réunion à l’heure du choix" : Les quatre vieilles colonies La (…)
La loi du 19 mars 1946 érigeant les quatre « vieilles colonies » de Guadeloupe, Guyane, Martinique et La Réunion en départements, adoptée à (…)