Paul Vergès : Penseur et homme d’action
1er septembre, parPaul Vergès : 2016-2026
Numérique
21 février 2025

Le Conseil départemental a officiellement lancé, le mercredi 19 février, College of legends, un nouveau concours d’esport, sur le célèbre jeu League of legends, qui va opposer huit collèges de l’île jusqu’au 10 juin, date de la finale programmée dans l’Hémicycle de la Collectivité.
La présentation de l’événement s’est déroulée en présence de représentants des huit établissements qui ont été les plus rapides à constituer leur équipe : Bory-de-Saint-Vincent (Saint-Philippe), Achille-Grondin (Saint-Joseph), Hegesippe-Hoarau (Saint-Louis), Beauséjour (Sainte-Marie), Edmond-Albius (le Port), Paul-Hermann (Saint-Pierre), Raymond-Vergès (La Possession) et Hippolyte-Foucque (Sainte-Suzanne). Etaient également présents les associations de gaming partenaires (Gaming la Kour, Mils, Rising Sun et make Your Clutch) et la marraine du concours, la streameuse et youtubeuse KaroViper.
Chaque collège présente au minimum deux équipes mixtes, composées de 5 élèves de 4ème, à parité et favorisant l’inclusion. Ils doivent également obligatoirement faire appel aux associations de lutte contre les addictions et des professionnels de santé lors d’ateliers leur présentant le jeu et les mécaniques du jeu sur lequel se déroule le concours.
Le tournoi à distance est programmé, lui, à partir du 21 avril. Avec une finale le 10 juin 2025. Le collège gagnant emportera un prix de 1 500 euros, 1 000 euros pour le second et 500 euros pour le troisième.
Paul Vergès : 2016-2026
Mézami mi rapèl lo tan demoune dsu la tèr l’avé pèr la guèr nikléèr i pète avèk la déstrikssion konplète bann sivilizassion. Pars dann tan-la (…)
In kozman pou la rout
Conséquence du sabotage depuis 2010 du plan d’autonomie énergétique de La Réunion
Réchauffement des océans
La casse sociale continue
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances