Pour le maintien de la qualité de l’enseignement

Le Parti communiste réunionnais demande l’annulation des fermetures de classe

17 mai 2010

Lors de son dernier Comité central samedi, le PCR a adopté une motion demandant l’annulation des fermetures de classe à La Réunion. Le Parti communiste réunionnais apporte tout son soutien aux parents mobilisés contre ces fermetures.

« MOTION SUR LES FERMETURES DE CLASSES

Parti Communiste Réunionnais

Considérant l’évolution et la structure démographique de La Réunion ;
Considérant le fort taux d’échec scolaire et également la persistance d’un fort taux d’illettrisme à La Réunion, plus de 111 000 ;
Considérant la priorité à accorder à l’éducation dans la construction du développement de La Réunion ;
Considérant la nécessité de renforcer les moyens matériels et humains dès le début de la scolarité des élèves au niveau élémentaire ;

Le Parti Communiste Réunionnais, réuni ce samedi 15 mai en Comité Central,
- apporte son total soutien aux parents d’élèves mobilisés contre les suppressions de classes qui sont prévus à la rentrée prochaine dans différentes communes.
- demande l’annulation des décisions de fermetures de classes.
- demande qu’une réelle concertation s’engage avec tous les acteurs concernés.
 »

Parti communiste réunionnais PCR

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus