Aujourd’hui vendredi, relais du Téléthon par l’ACSEP à FAR FAR

Les habitants de La Rivière des Galets attendus

8 décembre 2006

Prévu pour demain samedi, l’action de l’association Culturelle Sociale et Économique de La Possession (ACSEP) en faveur du Téléthon se passe aujourd’hui au Centre Far Far à La Rivière des Galets (Possession). Un changement de dernière minute que Guylène Laurent, la Présidente de l’ACSEP, s’est empressée de nous communiquer, hier en début d’après-midi. Pour la 2ème année consécutive, l’ACSEP s’associe à cette manifestation nationale.

Pour des remèdes un jour !

Le maillon qu’elle apporte à cette longue chaîne de solidarité contribuera de manière significative au développement de la recherche pour qu’un jour, des remèdes soient appliqués aux malades. À Far Far aujourd’hui, Brigitte, une amie de Guylène Laurent, a mis de l’ordre dans son armoire. Il en a été retiré des vêtements pour femmes dans un état impeccable. Ils sont en vente pour de petites sommes du matin au soir, avec la prestation de groupes de musique et un défilé de mode.

Le réconfort au bout du fil

Il est même prévu un “coucou” de la marraine de ce Téléthon, Émilie Minatchy, en fin de soirée. Guylène Laurent ne reste pas indifférente aux souffrances endurées par les personnes atteintes de maladies génétiques. Elle consacre du temps à l’expansion de son association. Dans son agenda bien fourni, elle trouve toujours le temps pour un appel à Jimmy, Pierre ou Audrey pris par ces maladies. Garder le lien est une manière pour elle de les soutenir dans les épreuves qu’ils endurent.

Des urnes seront installées dans la cour de Far Far. Guylène Laurent mise sur votre concours pour aider la recherche.

J.-F. N.


Demandez le programme de la journée Téléthon à Far Far

Aujourd’hui

9h 17h : des jeux en réseaux avec E.prof et la brocante de Brigitte
17h30 : Hip-hop avec Évolution
18h : démonstration de yoga
18h45 : Segaël
19h15 : maloya avec Kontener
20h : défilé de mode avec les filles de Myriam Couture
20h30 : ambiance séga avec Georges-Marie Alef
21h : scène animée par des mélodies reggae et séga d’artistes venus du Cirque de Mafate : La osé, Zion vibration, Ti fler.
22h30 : le groupe Synthèses
23h : fin de soirée en beauté avec Ti sel, C-LEM et ACHEM


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus