Les premiers diplômés de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat

Validation des Acquis et de l’Expérience

2 avril 2007

Première “fournée” des diplômés VAE.

Des mains de Franck Robert, 1er Vice-Président de la Chambre de Métiers (CMA) et de l’Artisanat et de Denise Delorme Vice-Présidente du Conseil Régional et déléguée à la formation professionnelle, des artisans ont reçu leur diplôme. Grâce à la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

La CMA a mené jusqu’à la fin de l’année dernière une action d’expérimentation commencée en 2005. Trois filières de qualification, le Brevet de Maîtrise Pâtissier, le Brevet de Maîtrise Menuisier d’agencement et le Brevet de collaborateur de Chef d’Entreprise Artisanale (BCCEA) ont fait l’objet d’une VAE.

D’un réel intérêt

Pour ces artisans cette VAE est d’un grand intérêt. Elle garantit un professionnalisme fondé sur une qualification et des savoir-faire reconnus. Elle valorise la qualité artisanale et l’accès à des marchés certifiés. Elle contribue au développement de la qualité au sein de l’entreprise.

Pour cette première “fournée” de VAE, des bravos à Edith Saignol-Delacour (BCCEA), Marc Berne et François Claude Kwong Cheong (BM Pâtissier), Fabrice Vélia et Axel Henriette (attestation de réussite BM Menuisier). Il reste à ces derniers quelque unité de valeur (UV) à passer.

J.-F. N.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus