
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Salon de l’étudiant
6 mars 2021, par
Poursuite hier du Salon de l’Etudiant initié par la CINOR dans le cadre d’un partenariat élargi aux entreprises et aux organismes de formation. Une initiative scellant l’union de toutes ces forces autour de la bataille pour l’insertion de nos jeunes, thème au coeur de la politique portée par l’Etablissement Public Intercommunal présidé par Maurice Gironcel. Un Salon portant en lui des graines d’un avenir meilleur pour notre Jeunesse si l’on s’en tient à la fréquentation massive des stands et surtout par les contacts noués, matérialisés par des offres susceptibles de déboucher sur une insertion professionnelle. Ainsi que nous le confient fièrement Claudia et Mounetaha, que nous avions rencontrées à l’ouverture du Salon.
« Nous sommes contentes mais toujours dans l’expectative. Nous attendons des offres de plusieurs organismes de formation. Contentes parce que nous avons trouvé ce que nous cherchions dans notre domaine de prédilection c’est-à-dire les Ressources Humaines. Nous sommes dans l’expectative parce que nous ne savons pas quand ces offres vont se concrétiser. Ainsi, par exemple, nous serons contactées prochainement pour une réunion collective avec un organisme de formation. Nous nous positionnerons en fonction des offres qui nous seront faites. En tout cas, nous sommes contentes d’avoir participé à ce salon », concluent les deux jeunes filles à qui nous souhaitons de pouvoir concrétiser leurs projets professionnels tout comme aux autres bien sûr.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)