Grande distribution à La Réunion : concentration sur fond d’APE et de risques de délocalisations
10 août, parRapprochement entre le groupe mauricien IBL et Caillé Grande Distribution
12.235 candidats admis
8 juillet 2015

L’Académie de La Réunion annonce les résultats de la session 2015 du diplôme national du brevet. 83,1 % des candidats ont été reçus, une hausse de 1,7 point par rapport à 2014. La série professionnelle a obtenu le meilleur taux de réussite, avec 87,3 %.
Cette année, le diplôme national du brevet a été attribué à 12 235 candidats. Le taux de réussite global est de 83,1 %, contre 81,4 % en 2014 (et 81,6 % en 2013).
Le taux de réussite progresse de 1,7 point par rapport à la session 2014. Il connaît une augmentation notable en série professionnelle (+ 5,8 points avec 87,3 %). Il est également en hausse en série générale (+ 1,1 point avec 82,5 %), qui regroupe le plus grand nombre des candidats.
7 756 candidats ayant obtenu une moyenne générale égale ou supérieure à 12/20 sont reçus avec mention (TB, B, AB), soit 1 025 de plus qu’en 2014 :
Avec un taux de réussite de 88,3 %, les filles devancent les garçons de 10,3 points en moyenne. Et l’écart s’est légèrement creusé par rapport à 2014 (+ 8,8 points en faveur des filles). C’est en série collège que l’écart est le plus marqué (+ 11,3 points en faveur des filles contre + 5,9 points en série professionnelle).
Rapprochement entre le groupe mauricien IBL et Caillé Grande Distribution
Trojour mwin la antann kékshoz kan mwin té apré ékout in radyo. Sa téi tonb ziss apré biltin la météo an kréol. Sa i plé bonpé d’moune é mwin (…)
In kozman pou la rout
L’index FAO des prix alimentaires atteint son plus haut niveau depuis 3 ans
Rapprochement entre le groupe mauricien IBL et Caillé Grande Distribution Grande distribution à La Réunion : concentration sur fond d’APE et de (…)
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
Combattre les causes du chômage de masse
Accélération de la crise du système néocolonial
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Lutte des Chagossiens