La Réunion : anticiper la relocalisation face aux risques climatiques
17 septembre, parEn Amérique, les habitants de Miquelon déplacés vers l’intérieur des terres
Bac 2011
17 juin 2011

Hier, c’étaient les épreuves de philosophie qui ont marqué le coup d’envoi officiel du Baccalauréat 2011.
« N’y a-t-il de preuve que par la démonstration ? », « Peut-on vivre heureux dans l’injustice ? » ou encore « Travailler, est-ce affranchir de toute dépendance ? ». Le coup d’envoi des premières épreuves du Baccalauréat 2011 a été donné hier, jeudi 16 juin, par la traditionnelle épreuve de philosophie. Ils étaient 7.498 élèves à plancher jusqu’à hier midi.
« Peut-on vivre heureux dans l’injustice ? », « Pour connaître, faut-il toujours renoncer à croire ? » et un texte d’Émile Rousseau sur la « Raison »… Les élèves de Terminale S de l’île ont eu quatre heures afin de se pencher sur ces questions hier.
Du côté des littéraires, au menu : « N’y a-t-il de preuve que par la démonstration ? », « Est-il vrai que le présent existe ? » et un texte de Kierkegaard sur le « Devoir ».
Enfin, les Terminales ES ont, eux, planché sur « Les faits historiques doivent-ils être interprétés ? », « Travailler, est-ce affranchir de toute dépendance ? » et sur un texte d’Heidegger sur la « Parole ».
À noter que les premières épreuves du Baccalauréat ont débuté, elles, hier après-midi pour les élèves en Terminales technologiques.
Les résultats des épreuves seront dévoilés le 5 juillet à partir de 8 heures.
En Amérique, les habitants de Miquelon déplacés vers l’intérieur des terres
In kozman pou la rout
Les transferts d’argent ont doublé en 10 ans
Un pays lourdement endetté au bord de la faillite continue de faire la guerre
En Amérique, les habitants de Miquelon déplacés vers l’intérieur des terres La Réunion : anticiper la relocalisation face aux risques (…)
50e anniversaire de la disparition du dirigeant communiste
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?