Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Accueil > Développement > Education-Formation

Saint-Denis : 1300 agents communaux rassemblés pour saluer la reconnaissance de leur travail par l’UNICEF

« Rencontres de l’éducation » à une semaine de la rentrée scolaire

mercredi 10 août 2022, par Manuel Marchal


A une semaine de la rentrée scolaire, 1300 agents de la commune de Saint-Denis ont participé hier aux « Rencontres de l’éducation » organisées au gymnase de Champ-Fleuri. Ce fut l’occasion d’expliquer les actions qui ont permis à la politique éducative de la capitale d’être reconnue par le label « Ville amie des enfants » décerné par l’UNICEF.


Pour la Mairie de Saint-Denis, l’école est une priorité. Le 16 août, 17000 élèves retrouveront le chemin des 75 écoles élémentaires de la capitale. Après deux dernières années marquées par les restrictions sanitaires, les équipes des écoles se sont retrouvées hier lors des « Rencontres de l’éducation » hier au gymnase de Champ-Fleuri. 1300 agents ont participé à cet événement en présence d’Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis, et d’autres élus dont Julie Pontalba, adjointe PCR.

Lors de cette manifestation, la maire a présenté la politique menée dans le domaine éducatif depuis 2020 qui ont valu à Saint-Denis la reconnaissance de l’UNESCO. La capitale a en effet obtenu le label « Ville amie des enfants ». Cette politique s’article autour d’un concept, « l’école du bonheur ». Il s’agit de lutter contre les obstacles à la réussite scolaire, notamment les inégalités responsables de l’exclusion. C’est une question d’autant plus sensible à La Réunion que les jeunes sortis sans diplôme du système scolaire sont très majoritairement privés d’emploi.

Des stands ont permis de mettre en valeur le travail des directions de la Municipalité, avec des ateliers pratiques.

M.M.


Un message, un commentaire ?

signaler contenu

Plan


Facebook Twitter Linkedin Google plus