Education-Formation

Sainte-Suzanne : ouverture des écoles le 8 juin

Accueil en effectif réduit dans le respect du protocole sanitaire défini par l’Education nationale

Témoignages.re / 29 mai 2020

La commune de Sainte-Suzanne annonce que les écoles seront ouvertes à partir du 8 juin. ’Dans le respect du protocole sanitaire, l’accueil ne pourra se faire qu’en effectif réduit. Il revient aux services du rectorat, de gérer les effectifs, en lien avec les parents’, précise le communiqué. 

JPEG - 65.9 ko

Depuis le 18 mai, les réunions régulières avec les services de l’État et du rectorat se sont poursuivies. 

Une tournée de toutes les écoles de la commune, avec les services de la mairie et des représentants du rectorat, ont permis de définir, ensemble, les mesures à mettre en place, pour l’accueil des élèves et du personnel en toute sécurité. 

Des dispositifs spécifiques ont été installés, dans chaque établissement, conformément au protocole sanitaire édicté par l’Éducation Nationale. 

Cette nouvelle organisation mise en place en étroite collaboration avec les services du rectorat et validée par le CHSCT de la commune nous permet d’ouvrir toutes les écoles de la commune de Sainte-Suzanne, ce lundi 8 juin 2020.

Bien évidemment, dans le respect du protocole sanitaire, l’accueil ne pourra se faire qu’en effectif réduit. Il revient aux services du rectorat, de gérer les effectifs, en lien avec les parents