APL supprimées pour les étudiants des pays voisins, visas difficiles pour nos voisins : quel avenir pour Les Réunionnais ?
22 août, parLes humiliations visant nos voisins s’accumulent
Chambre de métiers et de l’artisanat
16 mai 2006

L’édition 2006-2007 du guide des formations de la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) est disponible. Le fascicule recense l’ensemble des formations proposées par la Chambre consulaire.
"Une expertise acquise ne se perd jamais et l’accumulation des expertises est une garantie de pérennité pour les entreprises de petite taille comme celle du secteur artisanal", a noté Giraud Payet, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) dans la conférence de presse qu’il a tenue hier pour présenter le guide 2006-2007 des formations de la Chambre consulaire.
Le guide s’adresse à tous les ressortissants de la CMA et à leurs conjoints ainsi qu’aux demandeurs d’emploi. Les 4 grands domaines de formation de la Chambre consulaire sont recensés. Il s’agit en l’occurrence de la création d’entreprise (33% de l’activité de formation de la CMA) du secteur tertiaire (bureautique, comptabilité, communication etc...), du secteur technique (bâtiment, coiffure, électronique...) et de la validation des acquis. Le guide renseigne sur l’orientation des différents modules d’apprentissage, leur vocation et leur durée. À noter que les études, longues ou courtes, peuvent être dispensées en formation continue.
Le guide est disponible à la CMA ou sur le site de la Chambre consulaire : www.cm-reunion.fr
Les humiliations visant nos voisins s’accumulent
In kozman pou la rout
Le gaspillage de l’eau au cœur de la politique d’aménagement
Sous-effectif pendant les vacances
Le préfet de La Réunion a réuni les acteurs de la filière
Chroniques du génie réunionnais (5/5)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
Accélération de la crise du système néocolonial
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Combattre les causes du chômage de masse
Lutte des Chagossiens