
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
5e édition de la semaine internationale à l’Université de La Réunion
17 octobre 2020
Avant-dernier jour de la 5e édition de la Semaine internationale de l’Université de La Réunion, ce vendredi 16 octobre 2020. Cet événement, qui intègre les #ErasmusDays, vise la promotion de la mobilité internationale à destination de la communauté universitaire. Deux temps forts ont été célébrés à cette occasion : le dévoilement de la plaque « Bonne pratique », décernée par l’agence Erasmus, et la plantation d’un arbre à souhaits, en présence des étudiants et des associations étudiantes.
Ces temps forts ont été l’occasion de faire le point sur le nombre d’étudiants internationaux accueillis par l’établissement, en hausse cette année : 647 étudiants accueillis contre 548 en 2019, à la même période.
Impliquée dans le programme ERASMUS+ depuis 1989, l’Université de La Réunion a obtenu par deux fois ce label cette année : l’un au titre de la gestion du programme ERASMUS+ mobilité intraeuropénne pour l’année 2018, l’autre pour la gestion du projet EVAL-IC, un " partenariat stratégique " avec 13 universités étrangères dans le domaine de la didactique des langues, porté par Monsieur Christian Ollivier, Professeur de Sciences du langage et de Didactique du Français Langues étrangères (FLE).
En présence de ce dernier, du Président de l’Université, Monsieur Frédéric Miranville et de la Vice-Présidente en charge des relations internationales et de la coopération régionale, Madame Anne-Françoise Zattara-Gros, la plaque « Bonne pratique » a été dévoilée au sein de la Direction des relations internationales, sur le site du Moufia.
L’enveloppe attribuée à l’établissement par l’agence ERASMUS pour cette année universitaire s’élève ainsi à 1,1 millions d’euros, soit le double de l’enveloppe perçue depuis le début de la mandature, en 2016.
Consacrant également l’effet européen dont l’Université de La Réunion est convaincue avec ses 128 accords inter-institutionnels ERASMUS+, la plantation d’un arbre à souhaits, auquel les étudiants ont pu accrocher leurs souhaits pour l’Europe de demain, s’est tenue dans les jardins des bâtiments de l’administration générale.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)