Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
Remise des diplômes de la faculté des Sciences de l’Homme et de l’Environnement
11 juillet 2007

La Faculté des Sciences de l’Homme et de l’Environnement, située sur le campus du Tampon, existe depuis maintenant deux ans.
Afin de récompenser les étudiants méritant pour leur travail fourni durant l’année universitaire, « nous avons souhaité organiser une remise de diplôme et récompenser les lauréats de promotion ». Les étudiants de Licence 3 sont concernés, mais tous les étudiants de la FSHE ont été invités à y assister pour passer un moment convivial.
Composée de trois filières, cette Faculté accuse des taux de réussite de 86,4%, 62% et 75% respectivement en SBE (Licence Sciences de la Construction Urbanisme et Environnement), STAPS (Licence Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) et FLE (Licence Français Langue Étrangère et Seconde).
Cette remise de diplômes est aussi l’occasion de mettre en avant le travail des équipes pédagogiques et du personnel administratif et technique du campus Sud.
D’autre part, il s’agit de valoriser et mieux faire connaître les formations de la Faculté des Sciences de l’Homme et de l’Environnement aux institutionnels et aux partenaires. Il faut savoir que cette Faculté propose des filières adaptées aux évolutions actuelles, notamment les parcours Sciences de la Construction et de l’Environnement avec 92.8% de réussite et Sciences du Génie urbain et de l’Environnement avec 82.6% de réussite.
L’objectif était également de créer une dynamique sur le campus du Tampon et donc il est envisagé de pérenniser l’évènement.
Félicitations donc à tous ceux qui ont réussi à leurs examens, et pour les autres, la persévérance est une vertu.
SP
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Paris tombera-t-il dans le piège tendu par ceux qui veulent saboter le succès prévisible des prochains Jeux des îles aux Comores ?
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture