
’ Pourquoi attend-on l’échec ? ’
18 août 2006240.000 élèves, soit presque un tiers de la population réunionnaise, reprennent bientôt le chemin de l’école, inscrits de la maternelle jusqu’à (…)
240.000 élèves, soit presque un tiers de la population réunionnaise, reprennent bientôt le chemin de l’école, inscrits de la maternelle jusqu’à (…)
Il y a plusieurs voies possibles pour qui veut travailler dans les métiers de l’action sanitaire et sociale. Celle suivie par le public de (…)
À La Réunion, les fonds formation de l’Assedic ne sont pas tous utilisés et risquent d’être retournés à leur envoyeur, l’État. Et ce en dépit du (…)
La municipalité du Port a reçu ce mercredi une centaine de jeunes diplômés de l’année scolaire et universitaire 2005-2006 pour les féliciter de (…)
Dans le livre très passionnant d’Érick Noël “Etre noir en France” (2006), on apprend vraiment beaucoup de choses. Ce livre, écrit de manière (…)
Le Ministère de l’Education Nationale et de la Recherche Scientifique de Madagascar a décidé du recrutement chaque année, pendant trois ans, de (…)
La culture se marchandise. À La Réunion, comme partout ailleurs. Nous avons vécu les années où la culture était liée à un projet politique, (…)
On peut s’énoncer victime pour manifester une certaine souffrance mais sans l’être vraiment et se tromper alors de démarche. On peut être aussi (…)
Combien de collégiennes, de collégiens de la 6e à la 3e connaissent leur pays La Réunion ? Je ne sais pas ce qui figure dans le programme (…)
Christine Soupramanien, jeune Professeur des écoles et Conseillère régionale, conduit pour le Conseil régional le dossier de lutte contre (…)
La Coupe du Monde de football est terminée, mais on commente toujours le geste brutal de Zinedine Zidane. Ce dernier aurait répondu à des insultes (…)
Invitation à écrire de Darma Seethanen, Président du comité départemental de la J.P.A. (Jeunesse au Plein Air) vous invite à écrire. (…)