
La faute au pétrole
19 juin 2006Vendredi 16 juin. Quelle sacrée soirée de football ! Nos coqs pays n’étaient pas encore dans les pieds de bois pour roupiller du juste sommeil des (…)
Vendredi 16 juin. Quelle sacrée soirée de football ! Nos coqs pays n’étaient pas encore dans les pieds de bois pour roupiller du juste sommeil des (…)
“War Domain” ’veut former les citoyens de la Ravine Daniel’ à Saint-Paul. Cette association mise beaucoup sur la transmission d’une information de (…)
Le Bac, dit-on, ne sert plus autant qu’avant. Parce qu’aujourd’hui, le Bac ne suffit pas pour avoir un travail. La question n’est pas : que vaut (…)
Hier, à la base aérienne de l’aéroport Roland Garros à Sainte-Marie, 39 élèves issus de 6 collèges, 3 lycées de l’Académie et de l’IUT de (…)
Le tri sélectif, l’acte humanitaire, la lutte contre le racisme, le Collège Hyppolite-Foucque de Sainte-Suzanne propose un panel d’activités (…)
Pour les étudiants issus de familles aux revenus modestes, un poste de surveillant est un moyen de financer les études. Mais avec la (…)
Pendant deux jours, la semaine dernière, une quarantaine de chercheurs, techniciens, gestionnaires et administrateurs de la santé ont réfléchi à (…)
Aujourd’hui, c’est le bac. Quelques milliers de candidats à La Réunion planchent sur leur première épreuve : la philosophie. Pendant quelques (…)
Hier a commencé le ballet universel du ballon rond dans une Allemagne réunifiée, apaisée mais toujours volontaire, sérieuse et rigoureuse. Ils ont (…)
Décidée lors de la dernière réunion des ministres de la Commission de l’Océan Indien, les 16-17 mars 2006, la création pour l’Océan Indien d’un (…)
Hier des bénévoles à la retraite se sont rendus à l’École de Marla à Mafate pour “Lire et faire lire”. "Cette action nationale scolaire ou (…)
La direction du “Journal de l’île” a réussi un “joli coup” en concluant l’accord parfait avec “France Football” et “l’Équipe”, respectivement (…)