
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La matière première de l’autre côté de l’océan Indien
22 décembre 2023
Albioma annonce que la matière première importée des centrales du Gol et de Bois-Rouge viendra aussi prochainement d’Australie. Le fournisseur d’électricité à La Réunion prévoit de faire produire 300 000 tonnes de granulés de combustible pour les « centrales biomasse situées à La Réunion ». Actuellement, le combustible de ces centrales est composé de copeaux de bois importés d’Amérique du Nord.
« Albioma annonce l’acquisition de l’usine de production de granulés de bois de Tuan, située dans l’état du Queensland, en Australie. La matière première de l’usine est constituée de résidus fournis dans le cadre d’accords à long terme par les principales scieries de la région, qui transforment du bois issu de forêts gérées durablement. L’usine, opérationnelle depuis 2014, produit 60 000 tonnes de granulés de bois de haute qualité par an.
La transaction comprend également une installation de stockage de 35 000 tonnes dans le port de Bundaberg ainsi qu’un site en Australie-Méridionale de 57 hectares, près de Mount Gambier, pour un projet d’usine de granulés de bois de 300 000 tonnes par an. Le site dispose d’un permis de construire.
Idéalement positionnés au cœur du bassin Indo-Pacifique, ces actifs alimenteront les centrales biomasse du Groupe, situées à La Réunion. Cette acquisition répond à l’objectif d’Albioma de renforcer sa sécurité d’approvisionnement en biomasse durable de haute qualité ».
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)