
Lotonomi alimantèr ? Dann in plan rényoné pou noute dévlopman.
17 juin, parMézami, mon bann dalon, Késtyonn dévlopman, zot i koné kossa noute parti i vé pou la Rényon é zot i koné kozman lo kozman noute bann kamarade kan (…)
La matière première de l’autre côté de l’océan Indien
22 décembre 2023
Albioma annonce que la matière première importée des centrales du Gol et de Bois-Rouge viendra aussi prochainement d’Australie. Le fournisseur d’électricité à La Réunion prévoit de faire produire 300 000 tonnes de granulés de combustible pour les « centrales biomasse situées à La Réunion ». Actuellement, le combustible de ces centrales est composé de copeaux de bois importés d’Amérique du Nord.
« Albioma annonce l’acquisition de l’usine de production de granulés de bois de Tuan, située dans l’état du Queensland, en Australie. La matière première de l’usine est constituée de résidus fournis dans le cadre d’accords à long terme par les principales scieries de la région, qui transforment du bois issu de forêts gérées durablement. L’usine, opérationnelle depuis 2014, produit 60 000 tonnes de granulés de bois de haute qualité par an.
La transaction comprend également une installation de stockage de 35 000 tonnes dans le port de Bundaberg ainsi qu’un site en Australie-Méridionale de 57 hectares, près de Mount Gambier, pour un projet d’usine de granulés de bois de 300 000 tonnes par an. Le site dispose d’un permis de construire.
Idéalement positionnés au cœur du bassin Indo-Pacifique, ces actifs alimenteront les centrales biomasse du Groupe, situées à La Réunion. Cette acquisition répond à l’objectif d’Albioma de renforcer sa sécurité d’approvisionnement en biomasse durable de haute qualité ».
Mézami, mon bann dalon, Késtyonn dévlopman, zot i koné kossa noute parti i vé pou la Rényon é zot i koné kozman lo kozman noute bann kamarade kan (…)
Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Volker Türk, a indiqué que "l’héritage brutal du colonialisme persiste. Le racisme reste un (…)
Le nouveau plan de 29 milliards, au lieu des 44 milliards demandés pour 2025, va prioriser l’aide pour 114 millions de personnes.
« Monmon ! Not dé Tikarl i dsann la kaz Timari, in ? – Alé azot. Amiz pa soman. Sirtou, Tikok mi prévien aou, artourn pa isi ek linz an morso, (…)
Nous avions une occasion historique. Celle de montrer la voie, celle d’aligner nos grands discours internationaux avec la réalité de notre action (…)
Mézami,mon bann dalon, Mwin lé sirésèrtin zot i koné sa pars sa sé in fraz i sorte dann maloya otantik. Bien antandi nou la antann sa dann (…)
Mézami i paré la droite i rostriktir aèl apré la mortalité lanssien mèr Sin-Pyèr. El la trouv in nom : Nouvel’R. El la trouv in shèf : Mr (…)
Positionnement régional et unanime des Etats membres de la Commission de l’océan Indien (COI) à la 3ème Conférence des Nations unies sur l’océan (…)
Karine Lebon, députée de la 2e circonscription de La Réunion, dénonce une nouvelle fois la double taxation de TVA subie par les particuliers (…)
Selon un communiqué publié ce mercredi par la Chine, les deux pays ont bien progressé dans le désamorçage de leurs préoccupations économiques et (…)
Dèk la klos la soné, Tikok la fons dan la kour lékol konm volay si grin maï, é tout suit la komans santé : « Vive lé va-kan-se, pa de pé-ni-tanse (…)
Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), en collaboration avec le gouvernement des Seychelles à travers le ministère de (…)