Madagascar : 5000000 tonnes de riz à vendre dans la région d’Alaotra-Mangoro
18 septembre, parRiz : les stocks malgaches posent la question de la sécurité alimentaire de La Réunion et du co-développement
Innovation dans la production d’électricité
20 juin 2024

DeepTech Green, organisé par la CINOR en partenariat avec Temergie et le laboratoire Energy Lab, a pour thème « Les micro réseaux : Optimiser l’énergie pour l’avenir de La Réunion ». Cet événement se tient aujourd’hui, au Campus du Moufia, Amphithéâtre Charpak à Sainte-Denis.
Les micro-réseaux, ou microgrids, représentent une solution prometteuse pour répondre aux défis énergétiques spécifiques de La Réunion. Leur capacité à fournir une énergie propre, fiable et locale pourrait transformer notre approche de la distribution d’énergie et jouer un rôle clé dans notre transition vers des sources d’énergie plus durables.
DeepTech Green, organisé par la CINOR en partenariat avec Temergie et le laboratoire Energy Lab, permettra de connaître l’impact des micro-réseaux. Lors d’une conférence, des experts partageront les dernières avancées et technologies innovantes.
Enfin, une table ronde-débat sera l’occasion d’échanges entre secteur public, entreprises privées et recherche sur les défis et perspectives des micro-réseaux à La Réunion.
Riz : les stocks malgaches posent la question de la sécurité alimentaire de La Réunion et du co-développement
In kozman pou la rout
Une nouvelle ligne maritime conséquence de la modernisation du plus grand port de Madagascar
Investissement de la CIREST
Ressources mondiales en eau
Riz : les stocks malgaches posent la question de la sécurité alimentaire de La Réunion et du co-développement Madagascar : 5000000 tonnes de riz (…)
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?