Le PCR alerte sur les conséquences dramatiques d’un APE UE-Afoa ouvert aux services
8 juin, parCommuniqué du Parti communiste réunionnais
Innovation dans la production d’électricité
20 juin 2024

DeepTech Green, organisé par la CINOR en partenariat avec Temergie et le laboratoire Energy Lab, a pour thème « Les micro réseaux : Optimiser l’énergie pour l’avenir de La Réunion ». Cet événement se tient aujourd’hui, au Campus du Moufia, Amphithéâtre Charpak à Sainte-Denis.
Les micro-réseaux, ou microgrids, représentent une solution prometteuse pour répondre aux défis énergétiques spécifiques de La Réunion. Leur capacité à fournir une énergie propre, fiable et locale pourrait transformer notre approche de la distribution d’énergie et jouer un rôle clé dans notre transition vers des sources d’énergie plus durables.
DeepTech Green, organisé par la CINOR en partenariat avec Temergie et le laboratoire Energy Lab, permettra de connaître l’impact des micro-réseaux. Lors d’une conférence, des experts partageront les dernières avancées et technologies innovantes.
Enfin, une table ronde-débat sera l’occasion d’échanges entre secteur public, entreprises privées et recherche sur les défis et perspectives des micro-réseaux à La Réunion.
Communiqué du Parti communiste réunionnais
Mézami mi koné pa si étan pti marmaye zot l’avé la shanss an avoir dann zot lanvironeman in vyé méssyé otroman in vyé madam téi gate azot dizon (…)
In kozman pou la rout
APE UE-AfOA : une ouverture aux services qui peut ruiner La Réunion
APE UE-AfOA : une ouverture aux services qui peut ruiner La Réunion
Aujourd’hui aux Comores : 40e Conseil des ministres de la Commission de l’Océan Indien
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture