Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
Autoconsommation et couverture des parkings par des panneaux solaires
22 avril 2024

La production d’électricité à partir du soleil a fait l’objet de deux affaires lors de la Commission permanente de la Région Réunion de ce 19 avril : installations photovoltaïques chez les particuliers et avis sur une projet de décret à 1500 mètres carrés la surface de parking au-dessus de laquelle la pose de panneaux solaires est obligatoire.
Pour la Région, ce seuil devrait être abaissé à 1000 mètres carrés, et l’application de cette loi devrait concerner les parkings construits avant le 1er juillet 2023.
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Le 1er juin, le Sénat a adopté le Projet de Loi de Régulation de l’enseignement supérieur privé lucratif. Ce débat aurait pu être l’occasion de (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture
Messages
22 avril 2024, 18:53, par Arthur
Enfin, on se préoccupe (un peu mais c’est déjà ça, à suivre évidemment) l’avenir énergétique. Devenir de plus en plus indépendant. Je regrette toutefois que l’on a oublié de penser à la géothermie, comme l’ont déjà fait depuis longtemps au Japon, en Nouvelle-Zélande, Islande, et aussi la Guadeloupe, autre DOM qui s’y met aussi. Vent, soleil volcan, hydraulique sont des sources renouvelables soit : déjà présentes sur place,inépuisables à notre échelle humaine et gratuite, rien de mieux. On va avoir besoin de plus en plus d’électricité, c’est certain, alors bravo, la Réunion pourrait servir dans la région sud de l’Océan Indien, l’Afrique, l’hexagone et le monde ! Soyons ambitieux montrons l’exemple à suivre, et ce n’est pas utopique mais plutôt urgent, intelligent même n’est-ce pas ? Arthur qui pédale.