Rencontre entre la sénatrice Audrey Bélim et la présidente de la CRE
La centrale nucléaire à La Réunion pas à l’ordre du jour, selon Emmanuelle Wargon
10 avril
A Paris, Audrey Belim, sénatrice de la Plate-forme, a rencontré Emmanuelle Wargon, présidente de la Commission de régulation de l’énergie (CRE). Cette dernière lui a donné la garantie que la centrale nucléaire à La Réunion n’est pas à l’ordre du jour.
Audrey Bélim, sénatrice de la Plate-forme, a rencontré la semaine dernière Emmanuelle Wargon, présidente de la Commission de régulation de l’énergie. Cette dernière est actuellement en déplacement à La Réunion, du 9 au 12 avril. Elle a publié un résumé de cet échange.
Sur l’immédiat, il est convenu d’avancer sur l’enfouissement du réseau électrique afin de protéger les lignes des chutes d’arbres causées par les cyclones.
Les délestages sont aussi une autre préoccupation urgente qu’il faut combattre et mieux prévoir.
Pour le plus long terme, « s’assurer que La Réunion n’accueillera pas de centrale nucléaire : Emmanuelle Wargon m’a garanti que ce n’est pas à l’ordre du jour dans notre territoire », indique Audrey Bélim.
Enfin, « la biomasse importée ne peut être qu’une solution transitoire pour notre île » afin d’aller vers l’autonomie électrique.