
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
SIDELEC Réunion
11 décembre 2009
À l’incident qui est survenu à la centrale du Col (Saint-Louis) et qui a plongé le Sud dans le fénoir récemment, la SIDELEC Réunion réagit dans un communiqué.
« Compte tenu de l’incident survenu sur la centrale du Gol, le SIDELEC Réunion, autorité organisatrice de la distribution d’électricité pour les vingt-quatre communes de la Réunion, demande aux acteurs de la production électrique de conjuguer leurs efforts afin de trouver rapidement une solution à cette nouvelle situation de crise et permettre un retour à la vie économique et sociale normale dans les meilleurs délais.
L’absence de ce moyen de production essentiel au sud de l’île a conduit, de nouveau, EDF chargé de la distribution d’électricité à procéder à des délestages pour éviter l’effondrement total du réseau électrique.
Malgré les efforts qu’EDF et la centrale thermique de Bois Rouge entreprennent pour produire de l’électricité pour l’ensemble des foyers réunionnais, les carences de production qui subsistent affectent encore gravement la distribution d’énergie électrique.
Le SIDELEC Réunion demande à l’ensemble des foyers réunionnais de faire, rapidement, un effort particulier sur sa consommation électrique (climatisation, appareils en veille, ampoules électriques inutiles...), par solidarité avec ceux qui, aujourd’hui encore, ne sont pas desservis.
De même, le SIDELEC Réunion demande à l’ensemble des maires de l’Île d’engager des actions en urgence (éclairage public, éclairage de équipements, ...) en faveur de la réduction immédiate de la consommation électrique, jusqu’au rétablissement de ce moyen de production.
Grâce à cette solidarité, les foyers privés d’électricité pourront bénéficier d’un confort minimal.
Nous devons faire preuve de responsabilités et de solidarité afin qu’EDF puisse alimenter l’ensemble des foyers réunionnais.
Le SIDELEC vous remercie pour votre engagement solidaire et citoyen ».
Le président du SIDÉLEC Réunion Daniel Alamélou, et son conseil syndical
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)