
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
SIDELEC Réunion
11 décembre 2009
À l’incident qui est survenu à la centrale du Col (Saint-Louis) et qui a plongé le Sud dans le fénoir récemment, la SIDELEC Réunion réagit dans un communiqué.
« Compte tenu de l’incident survenu sur la centrale du Gol, le SIDELEC Réunion, autorité organisatrice de la distribution d’électricité pour les vingt-quatre communes de la Réunion, demande aux acteurs de la production électrique de conjuguer leurs efforts afin de trouver rapidement une solution à cette nouvelle situation de crise et permettre un retour à la vie économique et sociale normale dans les meilleurs délais.
L’absence de ce moyen de production essentiel au sud de l’île a conduit, de nouveau, EDF chargé de la distribution d’électricité à procéder à des délestages pour éviter l’effondrement total du réseau électrique.
Malgré les efforts qu’EDF et la centrale thermique de Bois Rouge entreprennent pour produire de l’électricité pour l’ensemble des foyers réunionnais, les carences de production qui subsistent affectent encore gravement la distribution d’énergie électrique.
Le SIDELEC Réunion demande à l’ensemble des foyers réunionnais de faire, rapidement, un effort particulier sur sa consommation électrique (climatisation, appareils en veille, ampoules électriques inutiles...), par solidarité avec ceux qui, aujourd’hui encore, ne sont pas desservis.
De même, le SIDELEC Réunion demande à l’ensemble des maires de l’Île d’engager des actions en urgence (éclairage public, éclairage de équipements, ...) en faveur de la réduction immédiate de la consommation électrique, jusqu’au rétablissement de ce moyen de production.
Grâce à cette solidarité, les foyers privés d’électricité pourront bénéficier d’un confort minimal.
Nous devons faire preuve de responsabilités et de solidarité afin qu’EDF puisse alimenter l’ensemble des foyers réunionnais.
Le SIDELEC vous remercie pour votre engagement solidaire et citoyen ».
Le président du SIDÉLEC Réunion Daniel Alamélou, et son conseil syndical
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)